LA SALAMANDRE BLEUE - TOME 1

340 pages de JOSE CREUS REYNE
LA SALAMANDRE BLEUE - TOME 1 JOSE CREUS REYNE
Synopsis

La canne du personnage de la vieille dame, Huguette Durant est une allusion au livre de Stephen King « La tempête du siècle » dans lequel cet accessoire tenait une importance clé.
C’est en tant que petit-fils indigne de cet auteur très célèbre que je vous raconte une histoire simple et agréable. Sur un fond de banalité vaudevillesque se cache un aspect totalement fantastique et délirant qui souligne la trame de l’intrigue de bout à bout.

Publié le 09 Janvier 2016

Les statistiques du livre

  1710 Classement
  27 Lectures 30 jours
  1801 Lectures totales
  +10 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Chère Mary, l'auteur vous remercie pour votre commentaire auquel il ne peut répondre pour l'instant pour raisons de santé. Il vous transmets en retour ses meilleurs voeux. J'ai lu votre livre qui m'a "scotchée" ! Je laisse mon commentaire sur votre page. bien à vous.

Publié le 10 Janvier 2016
5
Un roman particulier... ou le fantastique, la sorcellerie et des pierres de la destinée s'entremêlent avec le réel, l'érotique, le thème de la folie, du viol, les secrets de famille. Une intrigue complexe et bien menée qui nous plonge au cœur d'un amour parfait, improbable plus qu’impossible… Caroline, l’idéal féminin du sexe masculin, et Joël, un jeune homme attendent patiemment chez le dentiste leur consultation. C'est ainsi que se déroule leur première rencontre, plus ou moins houleuse, qui aboutira sur une relation longue, et ce, grâce à un bijou en forme de salamandre bleue... Mais cet amour se bâtit autour de l’étrange famille Saint-Clair, celle de la jeune femme. Les scènes choquent, s'entrechoquent, nous entrainant dans le labyrinthe infernal d'une histoire malsaine. Tout est narré avec recul, comme si la perversité de cet univers était tout à fait anodine. Le jeune homme tombe peu à peu sous le charme de sa belle grand-mère qui semble prendre une part démesurée dans la vie de sa "moitié". . Le rythme est varié, un style fluide, et une alternance de description et de dialogues dans un bon équilibre. Je pense que ce roman peut plaire aux amateurs de saga, de "pavés" et en tout cas, l'intrigue est riche et sans tabou. Bravo et mes meilleurs vœux pour2016 à vous et vos livres
Publié le 10 Janvier 2016
5
Un roman fleuve, inclassable car il s'agit à la fois d'un roman fantastique, d'une saga familiale, d'une oeuvre fantastique mais aussi d'un texte psychologique et érotique. J'en ai trouvé la trame complexe fabuleusement intéressante et bien menée. L'étalement et le temps que prend l'auteur à poser les situations et les personnages sont intéressants... Je laisse les lecteurs le découvrir. Un tome 2 suit, puis deux autre ouvrages, qui forment une saga : les pierres du temps.
Publié le 09 Janvier 2016