LAURENCE LABBE
Présentation

Bonjour, cher ami, lecteur, auteur, vous qui passez par là et faites donc partie, comme moi, de la communauté Monbestseller, que vous soyez en balade ou assidu sur le site, je dois vous dire que Monbestseller m'accompagne depuis le jour où j'ai décidé de partager mes écrits avec les lecteurs, avant de finalement opter pour l'édition indépendante. Mes livres sont à présent disponibles sur Amazon où ils font leur vie. Ce chemin parcouru n'a aucunement altéré ma curiosité envers les parutions de qualité qui sont offertes au partage sur ce site.
Si vous aussi êtes curieux, vous pouvez découvrir mes écrits publiés sur Amazon (Laurence LABBE) ou sur ma page (laurencelabbelivres.com), ou découvrir ici sous le pseudo Ignatius J. Toole ma dernière élucubration :-)

LAURENCE LABBE a noté ces livres

5
Comme les autres lecteurs, j'ai dévoré vos quelques centaines de pages captivantes avec bien plus de facilité que je trouve les mots pour en faire l'éloge. Vous livrez sans fard les secrets d'état, vos questionnements, vos états d'âme, la beauté de l'amour et les horreurs de la guerre et des stratégies politiques. Bravo pour votre courage ! On lit, on lit et on est tantôt émerveillé, intéressé, amusé, horrifié, étonné, et même incrédule. Vous nous livrez vos choix, vos certitudes et vos doutes, avec une simplicité qui force le respect et l'empathie. Entre romantisme, action, deuils, vies de familles brisées, amitié, vous faites défiler devant nos yeux votre vie, et quelle vie. Les magnifiques illustrations, la présentation, le style nous transportent dans votre univers et vos souvenirs, au plus profond de la jungle, auprès du peuple et des gens authentiques, à Paris, au Quai d'Orsay, sur la route des exils, sur les chemins de l'histoire et de l'archéologie, les rêves d'enfants, les enfants guerriers, les morts, les blessés, la spiritualité, la réincarnation, la générosité, les prières, l'amour... on est transporté et on ne voit plus passer le temps. Des passages sont particulièrement marquants, comme la découverte de cet homme redevenu sauvage trouvé dans la jungle, le rappel des ravages de l'agent orange et tant d'autres anecdotes... Mais chut ! A plusieurs reprises, je me suis souvenue du premier livre lu sur monbestseller, qui m'avait profondément marqué et avait reçu le prix pour la première année ("le ciel en enfer" de Patrick Letellier -un ancien légionnaire et aventurier). Ce témoignage est tout à fait différent dans le fond et la forme du roman que j'évoque, même si les intentions sont les mêmes : nous ouvrir les yeux sur ce que nous ne soupçonnons pas, parfaire notre culture et notre vision du monde et confirmer nos doutes sur les stratégies qui nous dépassent, nous offrir un écrit qui ne risque pas la censure sur le site. Pour conclure, lecteurs, lisez et bravo M. @Kroussar
Publié le 30 Mai 2019
5
Une magnifique histoire de rencontres, de coïncidences, pleine d'espoir et d'humanité. Le début, prenant, ne révèle pour autant pas du tout ce qu'il va se passer par la suite. Nous partons avec un personnage qui nous interpelle sur la disparités des destins, le rôle de l'éducation, l'étouffement du cercle familial. Puis un second personnage entre en scène, Céline, émue par la vision d'une femme SDF et de son enfant... Et à partir de là les destins s'entremêlent. C'est très fort, exprimé avec à la fois avec beaucoup de sensibilité, de poésie et d'autre part dans un style épuré et précis. C'est remarquable d'autant plus que le sujet n'était pas facile à traiter. J'ai souvent essayé d'écrire sur les coïncidences mais je suis jamais parvenue à un texte aussi parfait, à la fois riche et concis. Bravo !
Publié le 12 Mai 2019
5
Je recommande la lecture de ce roman aussi excellent que son titre le laisse présager. Je ne l'ai pas lu dans son intégralité car le caractère est un peu petit pour mes yeux, mais au vu des extraits que j'ai pu piocher, je pense que nous sommes en présence d'un livre qui a dû être édité et qui témoigne de la grande qualité de la littérature qui nous est offerte sur monbestseller. Merci donc pour ce partage, les lecteurs vont pouvoir se régaler.
Publié le 31 Mars 2019
5
J'ai retrouvé avec un réel plaisir la plume inégalable et inégalée d'Hubert LETIERS dans ces trois nouvelles. Les personnages (crapules du milieu financier) et l'intrigue ne m'étaient pas inconnus. Les deux suivantes sont des nouvelles humoristiques qui m'ont procuré un très bon moment. Merci Hubert
Publié le 24 Mars 2019
5
Nul doute qu'il me faudra un peu de temps pour venir à bout des 550 pages de ce roman qui promet d'être exceptionnel à en juger les quelques dizaines que j'ai déjà pu lire. Je ne peux attendre pour remercier l'auteure d'offrir aux lecteurs de Monbestseller une telle oeuvre, même s'il est bien sûr plus aisé de lire sur un support autre que son écran d'ordinateur. Je pense que l'acquisition du livre devrait donc tenter bon nombre de ceux qui découvriront ce roman dont l'univers et le voyage m'appellent à les suivre et à les vivre au fil des pages. Je souhaite que les commentaires soient nombreux sur monbestseller pour soutenir ce joyau, tant qu'il nous est donné de l'admirer par ici.
Publié le 23 Mars 2019

Pages