LAURENCE LABBE
Présentation

Bonjour, merci de votre visite sur mon profil. Je me présente, j'habite à Chaville en région parisienne, je travaille dans un organisme de recherche et consacre mon temps libre à mes passions, la lecture, l'écriture et différents sports.
Mes romans mettent en scène des personnages hauts en couleur dans un contexte actuel, évoquant en toile de fond des réflexions sur le monde qui nous entoure.

Monbestseller m'accompagne depuis le jour où j'ai décidé de partager mes écrits avec les lecteurs, avant de finalement opter pour l'édition indépendante. Mes livres sont à présent disponibles sur Amazon où ils font leur vie.

En cinq ans, que de chemin parcouru, grâce à MBS, aux lecteurs, aux auteurs !! ... Si vous voulez, je vous en parlerai plus longuement, n'hésitez pas à me contacter.

LAURENCE LABBE a noté ces livres

5
Une magnifique histoire de rencontres, de coïncidences, pleine d'espoir et d'humanité. Le début, prenant, ne révèle pour autant pas du tout ce qu'il va se passer par la suite. Nous partons avec un personnage qui nous interpelle sur la disparités des destins, le rôle de l'éducation, l'étouffement du cercle familial. Puis un second personnage entre en scène, Céline, émue par la vision d'une femme SDF et de son enfant... Et à partir de là les destins s'entremêlent. C'est très fort, exprimé avec à la fois avec beaucoup de sensibilité, de poésie et d'autre part dans un style épuré et précis. C'est remarquable d'autant plus que le sujet n'était pas facile à traiter. J'ai souvent essayé d'écrire sur les coïncidences mais je suis jamais parvenue à un texte aussi parfait, à la fois riche et concis. Bravo !
Publié le 12 Mai 2019
5
Je recommande la lecture de ce roman aussi excellent que son titre le laisse présager. Je ne l'ai pas lu dans son intégralité car le caractère est un peu petit pour mes yeux, mais au vu des extraits que j'ai pu piocher, je pense que nous sommes en présence d'un livre qui a dû être édité et qui témoigne de la grande qualité de la littérature qui nous est offerte sur monbestseller. Merci donc pour ce partage, les lecteurs vont pouvoir se régaler.
Publié le 31 Mars 2019
5
J'ai retrouvé avec un réel plaisir la plume inégalable et inégalée d'Hubert LETIERS dans ces trois nouvelles. Les personnages (crapules du milieu financier) et l'intrigue ne m'étaient pas inconnus. Les deux suivantes sont des nouvelles humoristiques qui m'ont procuré un très bon moment. Merci Hubert
Publié le 24 Mars 2019
5
Nul doute qu'il me faudra un peu de temps pour venir à bout des 550 pages de ce roman qui promet d'être exceptionnel à en juger les quelques dizaines que j'ai déjà pu lire. Je ne peux attendre pour remercier l'auteure d'offrir aux lecteurs de Monbestseller une telle oeuvre, même s'il est bien sûr plus aisé de lire sur un support autre que son écran d'ordinateur. Je pense que l'acquisition du livre devrait donc tenter bon nombre de ceux qui découvriront ce roman dont l'univers et le voyage m'appellent à les suivre et à les vivre au fil des pages. Je souhaite que les commentaires soient nombreux sur monbestseller pour soutenir ce joyau, tant qu'il nous est donné de l'admirer par ici.
Publié le 23 Mars 2019
5
Impressionnant ! Ce blues, qui se lit d'une traite, est surprenant et prenant ; nous sommes entraînés dans plusieurs dimensions, tout comme le héros après avoir ingurgité un jus de fruits bien spécial. Le déroulement et l'écriture nous plongent subtilement dans un monde bien réel, duquel nous nous échappons pourtant parfois comme si nous naviguions dans une faille spatio-temporelle. A la fois surréalistes et étrangement présents, les personnages et les situations s'enchaînent et nous entraînent dans le sud, son accent chantant. Nous y effleurons tous les milieux, du sud clinquant à l'arrière-pays, jusqu'à l'hôpital. L'immersion dans une boîte de nuit est saisissante de réalité. Nous basculons entre joie, tristesse et horreur. Des passages d'une poésie superbe, font suite à des dialogues crus, l'alternance est un peu déroutante, et comme le dit un commentaire, il y a une progression. On démarre dans le cru, pour plonger dans la poésie, puis l'horreur et revenir aux fondamentaux de la vie. Enormément de sentiments et de sensations. Très belle réussite. J'espère ne pas en avoir trop dit et vous avoir donné envie de le lire.
Publié le 25 Janvier 2019

Pages