Les vautours n'ont pas le choix

15 pages
Extrait
de Benoit Cartuset
Les vautours n'ont pas le choix Benoit Cartuset
Synopsis

Un jeune dirigeant d’entreprise emporté dans la tourmente de la mondialisation semble avoir perdu tout sens moral. Serait-il devenu incapable de penser face aux injonctions d’un système qui lui impose ses règles ? Un chercheur en chimie résiste aux tentatives de séduction d’une riche héritière passionnée d’archéologie tandis que son épouse aide les victimes de plans de restructuration à se reconstruire. Entre Lyon, Dubaï et Marrakech, un groupe de quadragénaires dont les vies et les destins s’entrecroisent tente d’apporter quelques réponses pratiques aux interrogations de notre époque. Au cours de leurs rencontres et discussions, ils échangent idées, réflexions et souvenirs sur des thèmes aussi variés que le management des entreprises, les relations amoureuses, l'écologie ou la religion.

Publié le 25 Janvier 2016

Les statistiques du livre

  3510 Classement
  8 Lectures 30 jours
  2521 Lectures totales
  +148 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@nadine-passim : Merci !

Publié le 23 Mars 2016
5
merci pour lajoue de mon roman le gély de jaoul
Publié le 23 Mars 2016
5
super
Publié le 23 Mars 2016
5
J'ai eu la chance de lire ce roman bien avant sa présence sur le site @monBestSeller dans sa version papier. C'est un roman accrocheur, bien construit et bien écrit qui mérite qu'on s'y arrête ! Avec toutes mes amitiés, Virginie
Publié le 09 Mars 2016

@loulou-pf : Merci pour votre commentaire. Je suis heureux que cette promenade entre tous ces personnages ait pu vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Mais les portraits sont-il si exagérés ? La réalité ne dépasse-t-elle pas souvent la fiction ?

Publié le 22 Février 2016
4
C’est un roman qui se lit comme un hebdo, documenté, varié, plaisant, dans lequel le trait parfois exagéré sert l’illustration du propos. Et on se laisse ainsi promener avec vos différents personnages, dans leurs vies… en se demandant où vous nous amenez et où elles vont se croiser !
Publié le 21 Février 2016
5
Ai-je donc le droit de me noter moi-même ? Ces 5 étoiles sont peut-être présomptueuses, mais elles pourront aussi inciter des lecteurs et lectrices potentiels à ouvrir ce livre et à me laisser un gentil commentaire.
Publié le 10 Février 2016