Le Chemin des Illusions

50 pages
Extrait
de Patrick VIDAL
Le Chemin des Illusions Patrick VIDAL
Synopsis

Entre rêve et réalité, notre vie s’écoule lentement. Rêve de ce que nous aimerions être et la réalité de ce que nous sommes vraiment.

Pierre et Karen ne se posent pas ce genre de question, ils sont trop jeune pour cela et s’aiment d’un amour intense, dans un monde, où seule la présence de l’autre est indispensable, le reste pour eux n’a aucune importance.

Mais la vie est pleine d’incertitudes, rien n’est éternel. Pierre et karen vont se retrouver dans une histoire fantastique, qui leur semblera irréelle et qui les amènera à la porte de la connaissance. Cette connaissance dont il est inscrit sur le fronton du temple de Delphes en Grèce « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux »

2866 lectures depuis la publication le 07 Avril 2016

Les statistiques du livre

  2107 Classement
  18 Lectures
  -182 Progression
  4.5 / 5 Notation
  32 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Un vrai roman romance, sauce cathare, j’adore !
Publié le 20 Mai 2016

Merci pour votre commentaire, c'était un peu le but, parler de "choses" compliquées de façon la plus simple, pour éviter les maux de têtes. Reste à savoir si le message est passé :-)

Publié le 03 Mai 2016
3
Se lit facilement, très agréable, écriture facile.
Publié le 03 Mai 2016

@P. Vidal. Je viens de m'inscrire. Très attirée par le titre de votre roman...... je le lis et vous donnerai mes impressions. Bien à vous .

Publié le 25 Avril 2016
4
Superbe écriture, histoire entre rêve et réalité, un très très bon moment de lecture.
Publié le 25 Avril 2016
5
Merci pour cette très belle histoire
Publié le 22 Avril 2016

Merci à tous pour ces nombreux encouragements, tout cela est très flatteur.

Publié le 22 Avril 2016
5
Quelle belle histoire intrigante envoûtante romantique et ....philosophique......Dès les premières pages on a hâte de découvrir le dénouement. On est plongé dans l'univers du personnage principal et on partage ses interrogations ses joies et ses peines . Le décor est planté il nous fait voyager et nous donne envie aussi de prendre le large et vivre de nouvelles aventures .
Publié le 21 Avril 2016
5
Très belle histoire d'amour pleine de rebondissements et de spiritualité... A mettre dans son sac pour les vacances !!
Publié le 20 Avril 2016
5
C'est un roman spirituel très prenant qui nous emmène dans le sud de la France, remplie d'amour et de suspens... Frais à lire, à ne pas louper
Publié le 18 Avril 2016

J’ai décidé de publier la totalité du roman et non un extrait. Ceci afin d’obtenir les critiques nécessaires sur l’ensemble de l’œuvre. Bonne lecture !

Publié le 18 Avril 2016

Le roman "Le Chemin des Illusions" est disponible au format E-books ou Papier sur :

http://www.lulu.com/spotlight/lechemindesillusions

Publié le 12 Avril 2016

Bonjour Mary,

Je vous remercie pour votre commentaire, très encourageant, par rapport au doute qui vous envahit lorsque l’on écrit pour la première fois. Cela me rappelle la réponse de Umberto Eco, l’auteur du « Nom de la rose », qu’il fit à un journaliste qui lui posait la question « Il faut beaucoup d’inspiration pour écrire un tel roman ? » Il lui répondit avec humour « Non ! pas de l’inspiration, mais beaucoup de transpiration ». C'est bien vrai à mon avis.

.

Publié le 10 Avril 2016
5
« Connais-toi toi-même », c’est le message que porte votre roman en nous faisant découvrir l’histoire fantastique de Pierre et Karen. Ils sont jeunes et s’aiment de cet amour inconditionnel et infini qui les fait ignorer le reste du monde. Mais dans ce dernier, rien n’est éternel. Quand le voile tombe, le rêve et réalité se confondent et s’entrelacent dévoilant une autre facette de l’autre qui conduit chacun à l’introspection. Un voyage initiatique, plein de surprises qui nous conduit le long des côtes catalanes du sud de la France que vous nous faîtes découvrir avec la puissance poétique d’un amoureux des lieux.
Publié le 09 Avril 2016