au 37 impasse de la pie qui chante

155 pages
Extrait
de Claire Jollie
au 37 impasse de la pie qui chante Claire Jollie
Synopsis

Il fait bon vivre au 37 où Ernestine grandit dans l'ombre d'une mère acariâtre, jusqu'au jour où une météorite se rapproche de la terre.
S'ensuit une multitude de péripéties chamboulant la monotonie de la vie d'Ernestine.
Le décès malencontreux de sa mère, le courrier d'un père inconnu retrouvé dans une vieille valise d'où s'échappe une adorable tarentule.
L'apparition d'un banquier intéressé n'ayant de cesse de vouloir se débarrasser d'Ernestine. Mais c'est sans compter l'intervention de l'inspecteur Lafarge qui sera aidé bien malgré lui par feu la maman ainsi que l'adorable arachnide toujours tapie dans un coin de l'immeuble.
L'amour frappe aux portes du 37 et Ernestine par sa générosité gagne le cœur des résidents.

1513 lectures depuis la publication le 19 Avril 2016

Les statistiques du livre

  2063 Classement
  17 Lectures
  +414 Progression
  4.3 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Sandrine C
Merci à vous Sandrine, je suis contente que l'histoire vous ait apportée de la bonne humeur, c'est un peu le but, de la légèrement, de l'optimisme et de l'humour pour mettre en forme

Publié le 22 Mai 2016
4
Ernestine est un trésor caché ! Bravo pour votre écriture fine, légère, fantaisiste, gaie, optimiste qui met de bonne humeur !
Publié le 21 Mai 2016

@adelyre
merci beaucoup pour vos commentaires, ils me vont droit au cœur. L'histoire d'Ernestine est terminée et bien sûr, elles vit jusqu'à la fin de bien drôles d'aventures. J'ai encore des rectifications à faire, j'ai l'impression que les corrections ne se terminent jamais.
Je vous souhaite un joli chemin à travers les mots, du plaisir à créer des phrases et laisser s'épanouir votre imaginaire au bout de votre plume.
Au plaisir de vous lire à travers vos écrits

Publié le 08 Mai 2016
5
Un extrait bien prometteur que j'ai savouré ! J'aime votre écriture pleine de légèreté, le personnage d'Ernestine est génial, on l'aime d'entrée de lecture et nous la suivons pas à pas ! :) Pas le temps de s'ennuyer, les péripéties, les découvertes s’enchaînent, l'intrigue est vraiment bonne. J'aime votre imaginaire, vos tournures de phrases, vos descriptions sont riches et délicieuses, j'aime beaucoup certaines de vos comparaisons ! J'aurais beaucoup de choses encore à dire, mais je terminerai juste sur le fait que votre fantaisie me plait beaucoup et que c'est avec grand plaisir que je lirai la suite !!! Au plaisir de partager, Adelyre
Publié le 01 Mai 2016

Inachis, je vous remercie, c'est un peu "bizarre" le premier retour comme sensation, et c'est encourageant, il est vrai que je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie le mettre, polar philosophico-romantique me plait bien.

Publié le 23 Avril 2016
4
J'ai adoré et attends la suite
Publié le 23 Avril 2016

Whaooo Passionnant, j'ai adoré le style ,le rythme : bonne coupure de la narration avant de retrouver l'intrigue. concepts philosophiques de la vie et de la mort des plus interessants.
J'attends avec impatience la suite de ce polar philosophico-romantique.

Publié le 23 Avril 2016