La douleur des sentiments

41 pages
Extrait
de les chapitres de sonia
La douleur des sentiments les chapitres de sonia
Synopsis

Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises.

C’est ce que va vivre l’assistante d’un cabinet d’avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu’elle découvre que ce qu’elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d’une certaine Rose, elle est loin de s’imaginer que sa vie va prendre une autre tournure.
Nina donne alors rendez-vous à l’auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu’elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d’émotions et de trahisons.

Qui est réellement Léonard ?
Que cache Vincent ?
Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ?

Publié le 11 Mai 2016

Les statistiques du livre

  1180 Classement
  33 Lectures 30 jours
  2866 Lectures totales
  +209 Progression
  0 Téléchargement
  32 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@EML merci beaucoup pour votre retour. Je suis très contente de votre ressenti.
A bientôt,
Sonia

Publié le 22 Juin 2016
EML

Au delà du portrait quotidien des personnages principaux, j'aime beaucoup l'originalité des deux histoires superposées. Style narratif intéressant, en bref j'ai passé un moment de lecture très agréable...Belle découverte, merci.

Publié le 21 Juin 2016

@sansimportance, merci pour ce retour positif et pour ces compliments. Effectivement, j'ai voulu que ces rencontres s'entrecroisent et tisent un lien. Dans la vie, il y a des choix à faire et je me suis également mise dans la peau de tous les personnages. J'avais surtout envie d'écrire ce que j'ai toujours eu envie de lire dans une même histoire. C'est ça aussi la magie de l'écriture,
A très bientôt,

Sonia

Publié le 27 Mai 2016
4
j'aime l'histoire dans l'histoire qui nous fait comme un voyage dans le temps, alors que la diversité des personnages, les uns venus de colombie ou de la grece, nous fait voyager un peu partout... j'imagine que c'est pour mieux insister sur "les rencontres hasardeuses". j'aime bien quand l'écriture n'est pas centrifuge et centrée uniquement sur le lien entre les deux personnages principaux, mais que l'on s'étale d'abord sur les bagages portés par chacun d'eux. D'ailleurs,en plus des rencontres hasardeuses, on insiste aussi sur "les deuxième chances" en amour pour Rose, ou pour tatie :) quant au infidélités ça rajoute une touche de drame(je suis la seule à trouver que son renvoi est un juste retour du karma? :p "purement sexuelle" est l'excuse pour apaiser les conscience il semblerait)... c'est bien écrit je trouve.
Publié le 27 Mai 2016

@Palamède. Bonsoir et merci pour votre commentaire. Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir trouvé mon roman sympa au final. Mais je comprends ce que vous dites. C'est mon premier roman et j'ai voulu surtout agrémenter les chapitres de sensualité. J'ai moi même du mal à dire qu'il est érotique parce que je n'ai pas voulu qu'il soit jugé ainsi. Concernant le vocabulaire, même s'il est commun au final, reste celui qui se digère le mieux à mon sens. Et vous allez trouver cela étrange mais je ne lis aucun livre érotique ! Je ne suis pas fan des trilogies que l'on peut trouver dans les librairies. J'ai écrit ces passages avec mes envies du moment et mon émotion. C'est surement pour cette raison que ce sont ces mots qui sont sortis. Ils me sont venus naturellement.
J'espère avoir répondu au mieux à votre question,
A très bientôt,
Sonia

Publié le 26 Mai 2016

En vous lisant, je me demandais si le genre érotique pourrait se passer des adjectifs un peu trop attendus et convenus : « turgescent », « délivrance », « reins cambrés »… Car je trouve que votre récit est sympa à lire, mais ces adjectifs, parce qu’ils sont systématiques et communs, me lassent…

Publié le 26 Mai 2016

@nougat, merci beaucoup pour votre petit mot :)
A bientôt,

Sonia

Publié le 16 Mai 2016

@Michel CANAL, merci beaucoup pour vous commentaires. Je suis très flattée et cela m'encourage à continuer et persévérer ! Le 2eme est en cours d écriture mais il sera totalement différent de celui que vous avez lu. Si vous souhaitez en lire plus, je vous invite à découvrir mes nouvelles sur mon blog : http://leschapitresdeso.blogspot.fr/p/blog-page_29.html?m=1
Et vous direz ce que vous en pensez, si vous voulez.

A bientôt peut être,
Sonia

Publié le 16 Mai 2016
4
J'aime beaucoup le début j'attend la suite avec impatience
Publié le 16 Mai 2016
5
Sonia, j'ai terminé votre extrait plus tôt que prévu. C'est dire si j'ai apprécié, pour plusieurs raisons : c'est bien écrit, sans vulgarité, comme j'y veille moi-même ; vos descriptions sont ciselées, réalistes ; on prend plaisir à découvrir les destins de vos personnages, en accord avec le titre choisi. On peut deviner une suite entre Nina et Vincent qui m'amène à vous poser la question. Comme l'extrait se termine en queue de poisson, quelle suite avez-vous envisagée pour le plaisir de vos lecteurs ? Cinq étoiles méritées pour vous encourager à poursuivre. MC PS : juste quelques rares fautes à corriger.
Publié le 13 Mai 2016

@Sonia Dron Bonjour Sonia. Auteur dans le même genre, il m'arrive d'avoir la curiosité de voir ce que d'autres auteurs écrivent. En tête dans les nouveautés, le titre m'a inspiré et j'ai commencé la lecture. Votre style littéraire me convenant, ainsi que la rareté des fautes, j'ai cliqué sur le marque-page afin d'en reprendre la lecture.
J'ai apprécié cette histoire et je voulais vous en informer pour vous conforter dans votre initiative puisque j'écris le premier commentaire. Naturellement, vous aurez un commentaire plus pertinent, plus détaillé et la notation qui va avec dès que j'aurai lu l'intégralité de cet extrait.
En attendant, soyez assurée de ma solidarité d'auteur et de mes encouragements à poursuivre. Amitiés. MC

Publié le 12 Mai 2016
les chapitres de sonia
Biographie

Sonia Dron est une jeune quadra comblée. Mariée et maman de deux enfants, elle est entourée de sa famille et d'amis sincères. Elle aime...


A lire dans les actualités