Mélanie

67 pages de Cédric Delavalle
Mélanie Cédric Delavalle
Synopsis

Loin du soliloque élogieux d'un Bachelet, elle trouvait ce lieu horrible. Les trottoirs jonchés de crottes de chiens, les cours crasseuses bondées de ferrailles rouillées et la mine blasée des locataires l'avaient obligé à fuir. Parce que, selon elle, on ne pouvait qu'être lâche et fuir du coron. Ce dernier agissait sur vous comme un symbiote indéfectible, une maladie dont on ne pouvait totalement guérir. Elle avait de plus en plus de mal à y revenir, et pour cause, adolescente, elle y avait nourri des espoirs de capitale, de vie de scène, avant qu'on l'informe que ce n'est pas la norme, pas celle du coron en tout cas.

1262 lectures depuis la publication le 25 Mai 2016

Les statistiques du livre

  3359 Classement
  10 Lectures
  +122 Progression
  4.5 / 5 Notation
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@TheoFM
Merci pour votre commentaire, c'est très encourageant ! Il est vrai que je redoutais un peu la réception des dialogues par le lecteur, et il semblerait que ce ne soit pas un problème, pas pour vous en tous cas.

Publié le 11 Juin 2016
5
Les dialogues sont d'une fluidité impressionnante, ce qui rend le texte très vivant malgré les passages écrits en argots ou les mots tronqués. C'est un très bon récit.
Publié le 08 Juin 2016
4
Lecture facile et légère, on se retrouve facilement dans cette nouvelle bien écrite. Une fois la lecture commencée, j'étais obligée d'aller jusqu'au bout. Sentiment d'être dans le passé et dans l'instant présent en même temps, monde dans lequel tout change tellement vite. On a toujours envie de plus, de mieux, d'être heureux tout simplement. Ce qui peut amener à fuir certaines situations pour ne penser qu'à soi.
Publié le 27 Mai 2016