Les Chroniques du Clëus.

41 pages
Extrait
de Sylker
Les Chroniques du Clëus. Sylker
Synopsis

Lorsqu’une fée a enfreint la loi la plus importante du grimoire des harmonies universelles, en offrant le baiser de clairvoyance à un jeune humain, elle a mis en branle les sombres rouages du destin.

Le mauvais augure du roi Pern est sur le point de se réaliser, mais comme en écho, une autre prophétie bien plus ancienne se réveille à son tour. Sylvestre et Ellunia pourront-ils lutter contre ces obscures magies ? Ou seront-ils happés par elles ? Survivront-ils aux nombreux dangers qui jalonnent leur chemin ? Ou périront-ils sous les coups de leurs ennemis tapis dans l’ombre ? La balance de la destinée vacille, mais de quel côté penchera-t-elle ?

Publié le 06 Juin 2016

Les statistiques du livre

  2626 Classement
  20 Lectures 30 jours
  2899 Lectures totales
  -135 Progression
  0 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Alex-Dydy Merci, je suis content que mon roman vous ait plu :) Le tome 2 est bien avancé et réserve de nouvelles surprises et de nouveaux mystères :)

Publié le 25 Juin 2016
5
Magique et féerique, ce roman m'a transporté du début à la fin. Un grand merci, vivement le tome 2 :)
Publié le 25 Juin 2016

@Gaby Chantrie Merci, le rapport entre Sylvestre et le prologue se dévoile doucement au chapitre 3 et prend un réel sens au chapitre 4, pour être intimement lié au fil des autres chapitres. Les deux premiers chapitres mettent en places le personnage de Sylvestre, sa psychologie ainsi que divers acteurs comme Jonathan ou l'Organisation qui auront un rôle important plus avant dans le roman. Ainsi, bien sûr, que sa rencontre avec Ellunia ( la fée ) qui est l'élément déclencheur de cette histoire. Mais par la suite ( à partir du troisième chapitre ) l'histoire devient plus dynamique et l'on rentre dans le monde fantasy à proprement parlé, avec son cortège de magie, de créatures fantastiques et de périls sans nom, comme les tristement célèbres Mangeurs d'Ombres.

Publié le 22 Juin 2016
3
Comme « le petit prince », votre conte est poétique et philosophique sous son apparence de conte pour enfants. C’est une jolie histoire à leur lire le soir. (mais je n’ai pas compris dans l’extrait le rapport entre le prologue et l’histoire de Sylvestre…)
Publié le 22 Juin 2016

@Macaron Merci pour votre commentaire, j'en prends note pour le second tome. Mais vous allez voir, l'histoire gagne en intensité au fil des chapitres. C'est un peu comme une fleur, au départ la graine germe doucement, puis elle croît plus rapidement pour donner une magnifique inflorescence au doux parfum sucré.

Publié le 14 Juin 2016

Merci Enelya, ça me touche beaucoup :)

Publié le 08 Juin 2016
5
Une histoire qui vous plongera dans un univers merveilleux , à lire absolument , c'est un véritable plaisir que de s'immerger dans cette aventure ! Pour son ambiance et ses personnages très accrocheurs , Pour son suspens très bien géré , pour son univers riche . L'histoire est très prenante De merveilleux ingrédients pour une œuvre totalement réussie ! Immergez-vous à votre tour si ce n'est pas déjà fait !
Publié le 06 Juin 2016