Loup

170 pages de Romane Karoll
Loup Romane Karoll
Synopsis

Dans la noirceur et la cruauté des temps Mérovingiens, hommes et femmes, quelque soit leur condition, mènent une lutte de chaque instant contre le froid, la famine, les loups et les guerres imposées par les rois d’Austrasie, de Neustrie et de Bourgogne.
La route de Tassila la jeune esclave venue d’Afrique croisera celle de Jehan, le serf révolté de l’Ile de Ré et de Loup, le guerrier exilé de Bourgogne. Ensemble, ils parcourront les routes depuis Braine, près de Soissons, jusqu’aux rives du Rhin à la recherche d’Erwin, femme orfèvre de talent et de Rocco, le petit garçon doté d’un étrange pouvoir, razziés par les hommes du Nord.

1841 lectures depuis la publication le 18 Juin 2016

Les statistiques du livre

  1541 Classement
  29 Lectures
  +703 Progression
  5 / 5 Notation
  16 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Bonjour, J'ai trouvé votre récit attachant, magnifique devant l'horreur de l'humanité. Celui-ci me rassure. Votre écriture est magnifique. Merci à vous. Cordialement, Lydiebellulle
Publié le 06 Décembre 2017

@ TheoFM

Merci à vous!je suis heureux que vous vous soyez laissé entraîné par cette histoire d aventure et par les personnages d une époque mal connue!

Publié le 20 Juillet 2016
5
C'est vraiment un excellent roman d'aventure! Le livre traite d'une époque barbare où la vie ne tient qu'a un fil et on le ressent dans le roman. On est transporté par le récit du début à la fin, j'ai l'impression d'avoir passé plusieurs moments en apnée tellement l'histoire m'a pris. Bravo!
Publié le 18 Juillet 2016

@ françoise Val
Merci! Cette critique me touche tout particulièrement. Merci d'avoir pris le temps de se plonger dans ce récit.

Publié le 15 Juillet 2016

@ sylvia rajaonarivelo

Merci beaucoup pour vos commentaires élogieux qui me vont droit au coeur !!

Publié le 15 Juillet 2016
5
un roman passionnant qui nous plonge au coeur d'une période effroyable et méconnue de l'Histoire !! un vrai récit d'aventures, de passion, de cruauté avec des personages originaux et bien campés....j'ai adoré!!!!
Publié le 14 Juillet 2016
5
Je ne sais comment exprimer mes sentiments à propos du livre car il est vraiment extraordinaire. En le lisant, on croit vivre l'histoire. Un roman exaltant. A quand le suivant?
Publié le 13 Juillet 2016

@Romane Karoll
N'hésitez surtout pas à venir lire l'une ou l'autre de mes nouvelles. Elles sont courtes et se lisent le temps d'un café ! Bien à vous !

Publié le 20 Juin 2016

@Zultabix
Merci!J espère que la fin ne vous décevra pas!

Publié le 19 Juin 2016
5
Très bien écrit. Récit haletant, sans aucun temps mort. Merci de m'avoir transporté en automne 612. J'y étais. j'avais froid, j'étais mort de faim, je croquais à pleines dents dans mon pain dur et gris depuis ma branche, en priant que les loups ne me dévorent pas. Je continue l'aventure et, en attendant son point final, je te dis "bien à toi !".
Publié le 19 Juin 2016