LE PHARE DU BOUT DU MONDE

98 pages de Alan Smithee
LE PHARE DU BOUT DU MONDE Alan Smithee
Synopsis

Mathieu, un adolescent de quinze ans, vit avec sa mère et ses deux sœurs au Hameau du Bout du Monde. Il habite une petite maison accolée à un vieux phare. Son père, marin pêcheur, est porté disparu en mer depuis une dizaine d’années.
Adolescent solitaire et rêveur, passionné d’aventures maritimes et de navigation, Mathieu se rend tous les matins sur la plage de sable gris qui jouxte sa maison. Là, il s’assied sur le Rocher de l’Albatros et regarde le soleil se lever. Tous les matins, Mathieu vient dire bonjour à son père…

Parfois, il y retrouve son oncle Rémi, dit le capitaine « sans terre », un vieux marin qui vit au bord de la plage dans une « quille-en-l’air » et qui rumine depuis près de vingt ans un naufrage qui a décimé tout son équipage.

1316 lectures depuis la publication le 02 Juillet 2016

Les statistiques du livre

  2622 Classement
  18 Lectures
  -176 Progression
  4 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@P.Sevran

Merci beaucoup pour votre commentaire !

Cordialement !

AS

Publié le 15 Juillet 2016
4
Roman bien écrit avec de jolies images, notamment celle de l’adolescent qui vient tous les matins, parler à son père à travers la mer, qui l’a emporté. On ressent de l’empathie pour des personnages attachants et ayant de la consistance, tel que l’oncle Rémi, capitaine et marin, rongé par la culpabilité suite à un naufrage en mer qui a entraîné la perte de son équipage. De l’action, également dans ce roman, avec une intrigue trépidante.
Publié le 15 Juillet 2016