D'ici ou d'ailleurs

16 pages
Extrait
de Gabrielle Desabers
D'ici ou d'ailleurs Gabrielle Desabers
Synopsis

Justine, jeune médecin, effectue une mission humanitaire dans un pays d’Afrique centrale. Confrontée aux expériences quotidiennes des joies et des peines de la maternité vécues par ses patientes, elle ouvre les yeux sur sa propre enfance. Comment sa mère biologique a-t-elle pu l’abandonner ? La nécessité de retrouver ses origines s’impose.
Deux hommes marqueront cette prise de conscience ou l’épauleront dans sa quête identitaire.
Cette enquête la mènera sur des pistes tortueuses en Afrique et dans différentes régions françaises.
Une intrigue étonnante mêlant un cheminement personnel à une période méconnue de l’histoire de France des années 1960.

Publié le 16 Juillet 2016

Les statistiques du livre

  2273 Classement
  20 Lectures 30 jours
  3196 Lectures totales
  +118 Progression
  0 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

C’est un roman magnifique. Il montre la responsabilité des femmes africaines vis-à-vis de leurs familles et leurs souffrances dans ce monde d’une part, et il mit en évidence le degré d’honnêteté des gens qui veulent prendre en charge la souffrance de la population de ce pays de l’Afrique central d’autre part.

Publié le 15 Novembre 2016

Un grand merci Mary COUSIN pour votre commentaire élogieux !

Publié le 12 Septembre 2016
5
Suite à votre court extrait, j’ai été obligée d’aller découvrir la suite sur Amazon. Votre histoire est bien ficelée, riche en rebondissements et très bien documentées. Les personnages sont bien campés, les émotions décrites avec beaucoup de pertinence et d’obligeance. On y trouve de belles descriptions de notre beau pays, en outre de la Bretagne. L'écriture est fluide, perspicace, toute à la fois captivante et touchante. Votre façon d'aborder le sujet des harkis pousse le lecteur à réfléchir sur la recevabilité des motivations des uns et des autres, même si le résultat remet en compte les nôtres propres. Merci de votre partage et Bravo
Publié le 11 Septembre 2016

Bonjour @Palamède ! Je vous remercie de saluer mon travail. Effectivement, avant de me lancer sur un sujet quel qu'il soit, je me documente très sérieusement et j'essaie de le maîtriser au mieux. Merci

Publié le 08 Août 2016

Bonjour @Lamish. Vos commentaires réguliers me confortent dans mon plaisir d'écrire!

Publié le 08 Août 2016
5
Bonsoir Gabrielle. Je retrouve avec plaisir votre belle plume qui m'avait déjà séduite à la lecture du "foulard de l'imposture". Beau sujet que vous abordez et sans concessions, une fois de plus. J'aime votre style et vous remercie pour le partage de ce début de roman très accrocheur. Avec ma complicité d'auteure. Michèle.
Publié le 07 Août 2016

D’évidence, vous connaissez le sujet. Et d’évidence, vous savez rendre votre lecteur curieux de ce qu’il va se passer à la page d’après ! Bonne chance pour votre roman.

Publié le 05 Août 2016

Merci Jonathan ETTY, pour votre enthousiasme. J'attends avec impatience votre ressenti.

Publié le 19 Juillet 2016
5
Félicitationnnnnnnnnnn. Histoire passionnante à en croire le synopsis. Je lirai et vous ferai un retour. Merci mille fois de me faire évader.
Publié le 17 Juillet 2016