Le soir, entre chien et loup...

186 pages de Louise CHARMET
Le soir, entre chien et loup... Louise CHARMET
Synopsis

Rituels de bizutage.

Mort subite d'un étudiant.

Disparition de flacons de kétamine.

La rentrée scolaire de Téa Mari en première année à l'Ecole Vétérinaire d'Aix-en-Provence s'annonce plus mouvementée que prévue...

Mêlée malgré elle aux histoires sombres de l'institution scolaire, Téa ne va pas sentir les mailles du filet du meurtrier se refermer sur elle...

3809 lectures depuis la publication le 02 Octobre 2016

Les statistiques du livre

  1663 Classement
  22 Lectures
  -34 Progression
  4.3 / 5 Notation
  58 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

22 commentaires , 17 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@jteixeira
Merci beaucoup! J'aimerais beaucoup écrire une autre histoire. Les idées sont là mais le temps manque. Votre commentaire encourageant m'incite cependant à y penser sérieusement. Encore merci.

Publié le 23 Mars 2018

J ai lu votre livre en une journée et j ai pris un grand plaisir. Vous avez du talent.

Publié le 07 Mars 2018

@Henri 44
Merci à vous! Avec un léger retard... (-;

Publié le 07 Septembre 2017

@Cmenant
Je vous remercie vivement pour cet excellent commentaire. J'ai un peu délaissé ces derniers temps l'écriture et monbestseller.com, d'où ma réponse tardive. Mais merci encore!

Publié le 07 Septembre 2017
4
Très sympa, ce livre m'a bien plu. Continuez et merci.
Publié le 04 Août 2017
4
Ce livre est passionnant. Toutefois l'intrigue fort intéressante et bien distillée n'est pas tout le temps présente et laisse de grands passages à la vie fort intéressante de l'héroïne. Ce mélange des genres prend bien et est fort agréable à lire!
Publié le 26 Juillet 2017

@Louise CHARMET Dans ce cas j'ai hâte de vous lire de nouveau et de connaître les prochaines (més)aventures de Téa !!

Publié le 24 Février 2017

@Dasrya
Merci, Dasrya. Votre commentaire me donne l'envie de me remettre à l'écriture. Un peu délaissée, ces derniers temps...En effet, j'ai classé mon livre dans les thrillers mais il aurait tout aussi bien pu avoir sa place dans les romans normaux. Je crois que je pensais déjà aux prochaines aventures de Téa, laquelle sera confrontée à des situations de plus en plus inquiétantes...
A bientôt...

Publié le 24 Février 2017
4
Tout d'abord, sachez que j'ai beaucoup apprécié votre livre ! Etant une amatrice de thrillers, j'ai cependant été assez déroutée par celui-ci. En effet, le suspense est un peu mis de côté par rapport à l'histoire personnelle de Téa. C'est pour cette raison que je n'ai pas mis 5 étoiles. Malgré quelques petites coquilles (je ne peux m'empêcher de remarquer les fautes, toutes mes excuses...) le roman est tout de même bien construit et je me suis vraiment sentie, par moments, à la place de Téa. Pour terminer, laissez-moi vous dire ceci : continuez à écrire, vous avez du talent !!
Publié le 17 Février 2017

@Aude Camel
Pas de soucis, Aude. Je comprends tout à fait. Le style de mon thriller peut, en effet, ne pas faire l'unanimité. Merci d'avoir donné votre avis. Très bonne année à vous aussi!

Publié le 27 Janvier 2017
3
Bonjour Louise, j'aime beaucoup les livres suspense/thriller et me suis donc intéressée naturellement au vôtre lorsque je l'ai vu dans le classement des meilleurs succès du mois. Mon honnêteté m'oblige à vous dire que je n'ai pas été totalement conquise par votre roman. Toutefois, vous avez du talent et de l'inventivité et cela se ressent. Très bonne année à vous !
Publié le 03 Janvier 2017

@clairochando
Merci pour votre remarque. Je vais tenter d'améliorer le suspense lors de ma prochaine histoire.

Publié le 20 Décembre 2016
5
une bonne histoire je lest lut en peut de temps jai quand meme trouvée que sa manquais un peu de suspence mais lhistoire est tres bien raconter
Publié le 14 Décembre 2016

@Manue25
Commentaire bien sympathique. Merci d'avoir pris le temps...

Publié le 13 Décembre 2016
4
Bon livre avec ni trop ni trop peu de détails. Il se lit facilement
Publié le 12 Décembre 2016

@Hectorlf56
Aïe...
Commentaire très direct et extrêmement concis... :-)
Il en fallait bien un... :-(
Si je peux accepter votre avis sur le style basique ( ce n'est que mon premier essai), je ne suis pas d'accord sur le style non caractérisé. Mais, pas de soucis, je prends note de vos réflexions et essaierai de faire mieux la prochaine fois...
A bientôt, j'espère...

Publié le 09 Décembre 2016
1
Style très basique et peu caractérisé.
Publié le 08 Décembre 2016

@Max Dougall
Je suis ravie que l'auteur d'un polar historique ait pris de le temps de se pencher sur mon petit thriller contemporain. De mon côté, je vais prendre le temps de lire " Le requiem des poupées" dont le synopsis ne manque pas d'interpeler.
Merci beaucoup et caresses au matou...

Publié le 06 Décembre 2016
4
Un agréable moment de frissons : merci pour ce voyage au bout des nuits étudiantes.
Publié le 05 Décembre 2016

@safa5246
Merci ;-)

Publié le 02 Décembre 2016
5
Top
Publié le 01 Décembre 2016

@Rere
Très heureuse que vous ayez aimé l'intrigue. Merci beaucoup!

Publié le 30 Novembre 2016

J'ai passé un très agréable moment a la lecture de cette intrigue.
Bravo et continuez dans votre lancée.

Publié le 27 Novembre 2016

@Chrystel Augustin
Merci beaucoup pour votre commentaire encourageant. Ça fait plaisir.

Publié le 16 Novembre 2016
5
J'ai beaucoup aimé votre livre. Merci.
Publié le 15 Novembre 2016

@Nath Rihum
Merci. Merci. Merci.
Très heureuse d'avoir réchauffé votre dimanche. ;-)
Il y aura une suite, c'est certain. La réflexion sur l'intrigue est terminée. Je n'ai pas encore eu le temps de la coucher sur le papier. A bientôt.

Publié le 13 Novembre 2016

@Soltys Elie
J'avoue être très touchée par vos remarques. En effet, certains livres, plus facilement que d'autres, se lisent comme on regarderait un film au cinéma. Peut être que le mien en fait partie. Et certains lecteurs se laissent plus facilement emporter par leur imagination... Quelle chance vous avez... Merci.

Publié le 13 Novembre 2016
5
Suscite l'imagination et se laisse lire avec délectation. Intrigue aussi agréable qu'une couverture lors d'un dimanche un peu gris et froid. Une suite de prévue? Merci.
Publié le 13 Novembre 2016
5
Très belle et bonne narration. Quelques longueurs, mais qui laissent lire (je dirai regarder car lorsque je lis, je me fais mon cinéma). Félicitation pour cet ouvrage.
Publié le 13 Novembre 2016

@Audeo
Merci, Audeo. Je suis heureuse que vous ayez apprécié mon livre pour ce qu'il est: un petit moment d'évasion... C'est certain, il y aura une suite. L'intrigue est déjà ficelée. Reste juste à la formuler...

Publié le 08 Novembre 2016
5
Merci pour ce moment de détente, je vous ai lu de bon coeur. J'ai apprécié l'intrigue, la narration, en bref, le fond et la forme. Au plaisir de vous lire de nouveau.
Publié le 07 Novembre 2016

@P.Sevran
Un grand merci pour votre lecture et vos remarques détaillées, en particulier concernant la retranscription des émotions de Téa. Mille excuses concernant l'orthographe. Ce n'est pas faute d'avoir lu et relu le texte. Mais, en effet, il aurait fallu la correction par une tierce personne...

Publié le 01 Novembre 2016
4
Récit interpellant avec un suspense bien amené autour d’une mort énigmatique. L’auteur retranscrit non sans une certaine efficacité les sentiments personnels du personnage principal de l’histoire et le climat de suspicion régnant sur un campus suite à la mort subite d’un étudiant. Attention aux fautes d'orthographe.
Publié le 31 Octobre 2016

@BIDAULT
Merci. Je suis très touchée par vos remarques. Et je prends note des "quelques passages un peu longs". Il n'est pas toujours évident de trouver le bon dosage pour les passages descriptifs. Merci encore.

Publié le 25 Octobre 2016
5
Excellent, bonne intrigue. Quelques passages un peu longs, pourtant très intéressants sur les TP des élèves et les opérations, mais qui ne gâchent rien au rythme et à la valeur de votre roman.
Publié le 24 Octobre 2016

@csyl
Merci à vous pour ces commentaires très encourageants. Difficile d'avoir du recul...

Publié le 20 Octobre 2016
5
Bien écrit, avec du suspens, super livre merci beaucoup!
Publié le 20 Octobre 2016

@Héloise M
Merci beaucoup. J'essaie de me pencher sur une suite aux aventures de Téa, entre deux consultations...

Publié le 14 Octobre 2016
5
J'ai adoré votre livre!!! Merci.
Publié le 11 Octobre 2016