LE GRAND CONCOURS

9 pages
Extrait
de Lisa Delmey
LE GRAND CONCOURS Lisa Delmey
Synopsis

C'est l'histoire d'un ambassadeur qui rêve de devenir prof de surf... Il voudrait aussi pouvoir continuer sa vie peinarde et luxurieuse à Genève en semaine et à Nice le week-end...
Mais voilà que le ministre le charge d'organiser le MIAM : grand concours gastronomique entre cuisiniers d'ambassadeurs du monde entier. Son mot d'ordre : Que la France gagne ! (ou sinon : c'est mutation directe au Trucménistan ;-( !!
Charlie, notre ambassadeur en question, n'est pas intéressé par le sujet, reste naïf et sa désinvolture va le mettre dans une situation délicate. Intimidation, espionnage, meurtres, chantage... tout ça pour de la bouffe, ça le dépasse!
Roman décapant, décalé, drôle et incisif !

1513 lectures depuis la publication le 08 Octobre 2016

Les statistiques du livre

  1322 Classement
  33 Lectures
  +269 Progression
  4.8 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Wouarf… entre OSS 117 et Brice de Nice, les classiques dujardin ont bon dos !

Publié le 02 Novembre 2016

merci @pelo d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire ! N'hésitez pas à découvrir la suite, riche en rebondissements elle aussi ;-) ! (version e-book disponible sur bookelis et amazon et version brochée sur amazon).

Publié le 02 Novembre 2016
4
Le personnage principal de l’histoire m’a accroché de par son caractère atypique et original. Les autres personnages sont également attachants et drôles. L'histoire est également décalée, joyeuse, on n’a pas le temps de s’ennuyer avec les multiples rebondissements. Il fallait que l’auteur possède une grande imagination pour penser à cette intrigue et aux personnages. Je me suis amusé.
Publié le 02 Novembre 2016
5
Une intrigue vraiment bien construite. J'ai lu cette centaine de pages d'une traite. La critique de l'ONU très finement amenée par l'humour m'a beaucoup plu. Les personnages sont bien pensés, chacun tient son rôle. C'est une lecture vraiment plaisante, et une histoire très originale. Je vais acheter l'ebook pour connaitre la suite.
Publié le 26 Octobre 2016

merci@janemo :-)

Publié le 11 Octobre 2016
5
Un bon suspens et pas de fioritures ; ça se lit très bien même sur ordinateur....
Publié le 11 Octobre 2016

@Mary COUSIN,
Merci beaucoup pour ce commentaire ! Je suis vraiment heureuse que cet extrait vous ait plu. Ce n'est que le début, car les rebondissements se poursuivent jusqu'au bout (sortie en e-book sur bookélis dans 5 jours!). J'ai beaucoup ri à l'écrire, tant mieux si les lecteurs s'amusent en le lisant ! Dès que je peux je plonge dans tes romans :-)

Publié le 10 Octobre 2016
5
Charlie, un ambassadeur de Genève à la « Brice de Nice » qui se fait embarquer bon gré mal gré dans l’organisation plutôt spéciale d’un Grand Concours de bouffe, celui du MIAM, quelle imagination fertile, chère @Lisa Delmey ! On ne s’ennuie pas avec vos joyeux drilles attachants ; que ce soit son père, sa femme de ménage végétarienne, l’arracheur de dents de luxe « Marius » ou son adjoint Gervais, vous ne laissez pas le temps de respirer tant l’histoire défile et rebondie à chaque page. Ça farte ou ça casse ! Tous les ingrédients d’un bon roman d’espionnage y sont : diplomatie, meurtres, chantage... et grande bouffe avec l'humour en extra. Ça se déguste sans modération, alors bon appétit au lecteur. Et bravo pour la couverture, elle est très réussie!
Publié le 10 Octobre 2016
5
addictif ! De nombreux rebondissements, des personnages bien campés, une intrigue originale, et surtout un héros auquel on s'identifie ... N'hésite pas un seconde !
Publié le 08 Octobre 2016