L'INSOUMIS

15 pages de L'ANKOU
L'INSOUMIS L'ANKOU
Synopsis

Il y a quelques mois je suis tombé par hasard sur mon arbre généalogique. Le remontant, j’ai découvert que l’un de mes ancêtres bretons en ligne directe Michel-Vincent (1747 – 1814) avait prénommé son fils Louis en pleine Révolution, ce qui était une pure provocation, vous en conviendrez. Passionné d’Histoire et plus précisément de la période révolutionnaire, cette découverte m’a inspiré cette nouvelle intitulée « L’insoumis ». Tous les noms de lieu cités dans ce récit sont situés sur le pourtour de la rivière d’Auray, bras de mer qui s’étire sur plusieurs kilomètres dans le Golfe du Morbihan, là où vécut Michel-Vincent.

Publié le 22 Novembre 2016

Les statistiques du livre

  5864 Classement
  10 Lectures 30 jours
  1607 Lectures totales
  -1 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@pelo

Merci citoyen pour ce sympathique commentaire !!! Oui c'est bien sur les bancs de l'école qu'il faut enseigner aux enfants la passion de l'Histoire de leur Pays, ils ne l'en aimeront que plus.

Publié le 16 Décembre 2016
2.4
J’ai pris du plaisir à lire cette nouvelle au language soutenu. D’autant plus que sur les bancs de l’école, j’ai adoré cette période de l’histoire qu’est la révolution Française. Nouvelle très vivante, beaucoup d’actions et des personnages vifs et non dénués d’humour.
Publié le 12 Décembre 2016