MON PERE CE BEBE

132 pages de sebfreezou83
MON PERE CE BEBE sebfreezou83
Synopsis

Au début, ce fut une succession de bonheurs, de découvertes toutes plus surprenantes les unes que les autres. Mon premier mot, mon premier vélo, Papa et Maman, toujours à mes côtés, mon grand-frère Jimmy et surtout Coucou, mon canari. Puis il y eut l’incendie.

Aujourd’hui, Coucou n’est plus et malgré Coucou 2, mon nouveau compagnon canin, plus rien n’est comme avant. La cour de l’école, qui résonnait de rires, a laissé place aux couloirs inhospitaliers du collège. Jimmy est parti, loin, avec l’armée. Et maintenant, c’est mon père qui s’absente, de plus en plus souvent, avant de disparaître pour de bon, seul sur un lit d’hôpital. Mais où est-il allé ? A-t-il rejoint Coucou ? Et si, en y croyant très fort, je pouvais le faire revenir ?

986 lectures depuis la publication le 21 Février 2017

Les statistiques du livre

  3476 Classement
  8 Lectures
  -376 Progression
  0 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Evidemment, votre récit est triste, ça pointe à toutes les pages. Mais il y a un côté curieux ; c’est d’imaginer un homme de 30 ans raconter sa vie avec ses yeux et ses mots d’enfants. Comme si les malheurs traversés l’avaient empêché de grandir. J’espère en tout cas que l’écriture a été votre sauf-conduit. Bravo d’avoir couché vos mots sur une feuille et de les avoir partagés

Publié le 09 Mars 2017