Ne pleure plus

86 pages de cultil
Ne pleure plus cultil
Synopsis

C'est l'histoire d'un homme qui à été battu et maltraité par son père pendant sa jeunesse. Devenu bipolaire à la suite de se traumatisme, il essaie tant bien que mal à se reconstruire et vivre une vie normale. Il y arrive pendant quelques années. Mais son passé le rattrape une fois de plus alors qu'il est mariè et père de trois enfants. Il décide alors de mettre fin à ses jours.

1264 lectures depuis la publication le 08 Mars 2017

Les statistiques du livre

  2476 Classement
  22 Lectures
  +107 Progression
  4.5 / 5 Notation
  16 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
c'etait très dure de lire tant de cruauté, je comprends que la vie vous pèse... on se construit dans notre enfance et la votre n'était faite que de planches pourries, ,, cela m'a rendue triste pour vous;
Publié le 12 Septembre 2019

Terriblement choquant votre témoignage...quel courage d'avoir du revivre tous ces évènements tragiques afin de pouvoir écrire ce livre. Mais s'il faut passer par là pour guérir...et accepter la vie et toute la beauté qu'elle peut également apporter, alors ce n'est que positif. Courage en tout cas.

Publié le 19 Août 2019

Un beau témoignage émouvant et très triste aussi.
Très courageux à vous d'évoquer ces souvenirs si douloureux .
Je vous souhaite de continuer dans votre lancée ,ce travail portera ses fruits.

Publié le 22 Mai 2017
4
Témoignage particulièrement dur où la cruauté de l’homme se montre sans limite. Tous les mots utilisés ne seront pas assez forts pour qualifier la violence et la cruauté de certains pères, certaines mères. Le récit est prenant et ne manque pas d’intérêt donc bravo à vous d’avoir trouvé le courage d’évoquer à nouveau certains souvenirs très douloureux. J’ai trouvé certaines scènes violentes à peine supportables. La scène où votre père tue un cochon à coup de hache il me semble en s’y prenant à plusieurs reprises, est particulièrement monstrueuse. Naturellement toutes les scènes où il vous inflige des coups et des humiliations sont d’une rare violence. Attention toutefois aux nombreuses fautes d’orthographe, c’est dommage !
Publié le 31 Mars 2017

@palamède
Je suis bien conscient des fautes d'accord de mon écrit. La correction est en cours, je la mettrai en ligne une fois finie. Je n'ai pas eu la patience d'attendre celle-ci pour faire connaître mon histoire. J'étais près à le dire et je ne voulais pas perdre cette occasion. Il m'a fallu près de dix ans pour le faire.
Encore merci d'avoir lu mon témoignage.

Publié le 27 Mars 2017

Bien sûr, votre témoignage est lourd, vraiment lourd. Et c’est certainement courageux de l’écrire et le partager. Ce n’est pas au lecteur de juger, ou même de donner le moindre conseil. Sauf, et cela n’a rien à voir, de corriger, ou faire corriger, toutes ces fautes d’accord qui ne rendent pas service à la densité de votre propos.

Publié le 26 Mars 2017
cultil
Biographie

Je suis né en 1972. J'ai été placé à l'aide sociale pour l'enfance à l'âge de 5 ans. Mon père m'a repris chez lui à...


A lire dans les actualités