Pauvre & Fière

35 pages
Extrait
de Owali
Pauvre & Fière Owali
Synopsis

Ceux qui ont l’habitude de croiser Kini dans les rues d’Owendo diront d’elle que c’est une jeune fille hors du commun.
Déterminée à honorer la mémoire de sa mère dont elle a hérité la dignité et une foi inébranlable face à toutes épreuves, elle porte sur ses frêles épaules la responsabilité de l’éducation de son frère cadet dont elle a l’entière charge depuis que son père, alcoolique notoire et sa sœur ainée, reine de la nuit, ont déserté le domicile familial.
A ce quotidien âpre, s'ajoute deux crimes crapuleux commis dans la ville. Ils n'ont de prime abord aucun lien entre eux, sauf peut-être Kini. Mais ça, elle ne le sait pas encore…

Publié le 02 Juillet 2017

Les statistiques du livre

  3227 Classement
  16 Lectures 30 jours
  1368 Lectures totales
  +162 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Je viens de terminer la lecture et j'ai adoré! En partageant la vie de Kini vous permettez au lecteur de découvrir la vie dans les quartiers pauvres de Libreville, sans jamais faire de misérabilisme. On retrouve à travers Kini la fierté, la droiture, le courage et l'optimisme à toute épreuve des femmes africaines. J'ai beaucoup aimé le contraste entre le style soutenu du récit et les dialogues "à l'africaine". Si j'ai un conseil à vous donner, proposez une version complète sur ce site pendant quelques temps : vous devriez attirer l'attention du comité de lecture. Je pense aussi que vous devriez le proposer, si ce n'est déjà fait à des maisons d'édition spécialisés dans les sujets ethniques... après avoir corrigé ou fait corriger les fautes de frappe et d'orthographe. Elles ne nuisent pas à l'intrigue mais il y en a encore et votre roman mérite de se montrer sous son meilleur jour. Je vous souhaite sincèrement tout le succès que vous méritez. Maryse https://pepitesinedites.wordpress.com/
Publié le 06 Juillet 2017
5
Ce livre est d'un réalisme.. . J'achète tout de suite!
Publié le 05 Juillet 2017
Owali
Biographie
A découvrir cette semaine
A lire dans les actualités