A GIRL UTOPIA

61 pages
Extrait
de A Chan-Ngan-chuck
A GIRL UTOPIA A Chan-Ngan-chuck
Synopsis

Ere du Renouveau,un monde où les femmes gouvernent en toute liberté. Un monde où les hommes ont perdu leur statut.Privés de liberté, ils n'ont qu'un rôle:servir leur Maîtresse.

Comme la tradition le veut, Erine doit assister à la Cueillette et choisir son Masculin pour lui attribuer un mode. Pour elle, cette Cueillette s'annonce être une perte de temps.
Pourtant lorsqu'elle rencontre numéro 400, il n'est pas comme les autres, il a connu le Monde de Jadis. Sa Cueillette prend alors une toute autre tournure et des incidents étranges se produisent...

Et s'il existait des Masculins hors contrôle de la société?

932 lectures depuis la publication le 08 Octobre 2017

Les statistiques du livre

  983 Classement
  43 Lectures
  +276 Progression
  4 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Hubert
Votre commentaire me fait plaisir, merci. En ce moment, je retravaille en effet l'histoire pour le rythme. :)

Publié le 05 Janvier 2018

Je me suis laissé embarquer dans ton histoire. Agréable, originale. Seul bémol : quelques longueurs qui allourdissent le récit, finissent par casser le rythme. Mais bravo, j'ai passé un agréable moment, et souhaiterai connaître le suite de l'aventure du fameux 400.

Publié le 05 Janvier 2018

@Federer
Merci beaucoup, je suis contente que vous trouvez mon récit gai,original. J'aime bien votre analyse et vous avez tout à fait raison, les femmes se lasseraient de leur mari "robot", et on ne peut manipuler autrui...

Publié le 22 Octobre 2017
4
A Girl Utopia est le premier récit de science-fiction que je trouve amusant, gai, original et vraiment accessible pour les personnes comme moi, qui ne sont pas fan de science-fiction. Il met sur la table une question philosophique que nous nous sommes sans doute tous et toutes déjà posés en tant qu’homme ou femme. En tant qu’êtres humains, aimerions nous fondamentalement pouvoir disposer de notre moitié comme nous l’aurions décidé. J’imagine qu’une majorité de personnes répondraient non. L’humain, qu’il soit un homme ou une femme a besoin de changements et a besoin d’être surpris par sa moitié afin de ne pas tomber dans une routine effrayante et périssante. Surtout dans une société de consommation où l’ère du zapping est très présent. Donc l’humain s’il est trop programmé, est ennuyeux car trop prévisible. Avoir des maris peu autonomes, je ne suis pas certain que cela fasse vraiment "rêver" toutes les femmes. En tout cas, j’espère que ce récit de science fiction le restera et que jamais l’humain avec l’évolution de la technologie, ne pourra devenir un robot qu’on peut « manipuler » comme on veut.
Publié le 22 Octobre 2017
A Chan-Ngan-chuck
Biographie

Originaire de l'île de la Réunion.
Toujours été passionnée de manga, j'ai commencé depuis le collège à écrire des scénarios......


A lire dans les actualités