LE CAFE BLEU (une aventure d'Angelo Esthético)

47 pages
Extrait
de DEVIENNE 3
LE CAFE BLEU (une aventure d'Angelo Esthético) DEVIENNE 3
Synopsis

Angelo est missionné par le Pentagone pour une mission en Normandie, au Pays de Bray, en 1942. Accompagné par sa femme Liliane, son fils Coltran, et de sa fidèle secrétaire
Le café bleu reçoit parmi sa clientèle des officiers et des soldats allemands. Le maire de Grigneuseville a reçu un télégramme : le maréchal en personne se déplace sur Grigneuseville. Le sous-préfet Fabien Blanc, un collabo patenté, doit préparer sa visite.
Le commandant de la Wehrmacht est amoureux de la culture française, Il fréquente régulièrement le café bleu.
Angelo et sa famille vont devoir mener de fronts plusieurs opérations. Aider la résistance, protéger des jeunes enfants juifs, limiter l’extension des bases de lancement des missiles V1 en Normandie…

PEUT ETRE LU SANS AVOIR LU LES TOMES 1 et 2.

1235 lectures depuis la publication le 14 Novembre 2017

Les statistiques du livre

  2056 Classement
  22 Lectures
  0 Progression
  3 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@T.Guenard

Bonjour T Guenard

Excusez moi de ce long laps de temps sans vous répondre. Nous étions fort pris par la rédaction d'un quatrième livre mis en vente sur Amazon : le pain d'amitié.
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire flatteur et encourageant.
Nous allons publier bientôt un cinquième roman, toujours avec des personnages récurrents.

Publié le 30 Janvier 2018

@T.Guenard

Bonjour T Guenard

Excusez moi de ce long laps de temps sans vous répondre. Nous étions fort pris par la rédaction d'un quatrième livre mis en vente sur Amazon : le pain d'amitié.
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire flatteur et encourageant.
Nous allons publier bientôt un cinquième roman, toujours avec des personnages récurrents.

Publié le 30 Janvier 2018
4
Extrait très instructif et plaisant à lire, on est un peu dans le roman historique et j’ai trouvé intéressant d’étudier la seconde guerre mondiale même si celle-ci renvoit à des heures très sombres de histoire Française. En dépit du contexte historique dans lequel se déroule l’action, l’endroit et les personnages sont gais, vivants et vifs. Il est toujours incroyable de se dire que le maréchal Pétain est à la fois le héros de Verdun et celui qui a collaboré avec l’Allemagne d’Hitler et a instauré des lois antisémites. L’idée de tromper l’ennemi en faisant mine d’être de son côté tout en agissant pour le camp adverse est à la fois un choix périlleux, couillu et malin. Cette histoire m’a fait penser aussi au film, la liste de Schindler. Le café bleu est d’une certaine manière un lieu incontournable où les grandes affaires de ce monde se jouent. D’autre part l’écriture est fluide.
Publié le 23 Décembre 2017

Je vous remercie pour ce commentaire encourageant. Nous avons pris effectivement beaucoup de plaisir a ecrire ce lire. Notre objectif bien evidemment est d'arriver a faire partager ce plaisir au lecteur !
Votre commentaire est particulierement bien eclaire. En effet, nous avions pense a un moment donne adapter le tome 1 en BD !
Nous sommes en train d'ecrire deux hors series d'Angelo Esthetico (Dans l'ombre du prince noir des sables et une romance dont le le titre n'est pas encore arrete) ou le focus est mis sur d'autres personnages qu'Angelo. Nous mettrons prochainement en ligne le tome 2 operation divine tortue qui est le nom de code de l'attaque sous-marine de Pearl Harbor...
Vos commentaires seront les bienvenus.

N.B. Ce commentaire a ete ecrit sur un Ipad, ce qui explique l'absence d'accents !

Publié le 22 Novembre 2017
2
Les auteurs progressent depuis le premier tome, l'écriture passe d'un style bande dessinée à celui d'un roman. Les personnages prennent du corps. On sent que les auteurs ont pris du plaisir à inventer et rédiger. Le plaisir du lecteur est ailleurs: se laisser emporter par la plume sans percevoir la plume, entrer dans un monde qu'il découvre, se nourrir de cet imaginaire et sortir heureux de ce parcours.J'attends encore cela, et je suis sûr que ce sera pour le prochain tome. Avec mes encouragements.
Publié le 22 Novembre 2017