Sémantique et fonctions mentales

119 pages de Jean-Louis Tripon
Sémantique et fonctions mentales Jean-Louis Tripon
Synopsis

J'ai écrit ce livre pour transmettre mes découvertes. Il comprend quatre parties :
La première partie est un avertissement sémantique, en effet si nous sommes des êtres de sens, nous devons éviter les pièges du langage si nous voulons nous connaître.
La deuxième distingue nos neuf fonctions mentales, leurs émergences et leurs produits, examine leurs interactions qui se combinent en synergies.
La troisième, les annexes, tente de décrire grâce à des schémas, des tableaux, un système sémiotique, le détail des mécanismes qui régissent ces fonctions, en particulier les plus complexes : l'analytique et la volontaire.
Enfin la dernière partie aborde la logique propositionnelle, le problème du jugement de vérité, examine les contraintes formelles et étudie la possibilité d'une métaphysique.

835 lectures depuis la publication le 05 Décembre 2017

Les statistiques du livre

  681 Classement
  56 Lectures
  -161 Progression
  4 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci pour votre commentaire @Brice Epédrague,
Ce livre est un support théorique assez complet dans un format A4 qui n'est pas celui d'une publication papier. Vous trouverez dans mon site www.sefome-académie.fr des ouvrages d'initiation illustrés et aérés que je ne peux pas publier ici avec la formule gratuite (limitée à un livre).
Mon roman ATARAX sera publié courant février par les éditions Baudelaire. C'est un conte philosophique, un récit d'anticipation politique qui me permet de présenter cette matière avec une lecture plus agréable pour le grand public.

Publié le 12 Janvier 2018
4
Vous lire est loin d’être anodin. Et c’est dense. Mais cela vaut le coup, vous portez des réflexions, des pensées qui donnent de la matière aux modestes notres, qui les enrichissent, les nourrissent, qui apporte des débuts de réponses aux questions que l’on se pose. Merci pour ce très intéressant partage. (ps. Cela faciliterait peut-être l’accès à votre livre si vous optiez pour une mise en page plus aérée, moins dense, moins feuille A4, car comme vous le savez, le fond, c’est la forme qui remonte à la surface)
Publié le 12 Janvier 2018

J'ai remplacé la première version par un nouveau pfd de 1,8 Mo présentant tous les schémas, plus aéré, la taille du livre passant de 88 à 129 pages A4. En 15/22 il passerait à 250 pages. Tous mes ouvrages sont téléchargeables gratuitement dans mes sites www.sefome-academie.fr et developpement-mental-semantique.com. Ils sont souvent illustrés par un ami artiste peintre, Alexandre Beridze. Retrouvez mes livres, mes cours et plus de 300 articles dans mes deux sites. Le livre A LA DECOUVERTE DE NOTRE VIE MENTALE a été publié par les éditions Sydney Laurent. Mon Roman ATARAX sortira en librairie en avril 2018. Cordialement, Jean-Louis Tripon.

Publié le 05 Décembre 2017