Crète, comment te dire "Merci !"

70 pages de Anne BRAULT
Crète, comment te dire "Merci !" Anne BRAULT
Synopsis

Voilà le récit de mon voyage en Crète, voyage effectué du 14 Septembre au 14 Octobre 2016, pendant lequel je me suis laissée peu à peu, au fil des jours, prendre par le charme de ce pays fascinant, rude, plein de lumière, tendre aussi, dense en chacune de ses variantes. Je suis allée de découvertes en découvertes et j'ai eu envie de partager cette expérience avec ceux qui connaissent déjà ce beau pays, et aussi inviter à un beau voyage les lecteurs qui n'y sont jamais allés. Le soleil de Crète et le sourire de ses habitants sont pour toujours en moi, mais je ne pouvais pas les garder égoïstement pour moi seule !

800 lectures depuis la publication le 12 Janvier 2018

Les statistiques du livre

  1377 Classement
  27 Lectures
  -208 Progression
  4.5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@T.Guenard,
Je vous remercie de votre appréciation qui m'a permis de me convaincre que j'avais eu raison de publier mon premier récit de voyage. Je suis heureuse de vous avoir aidé à voyager en Crète.
Je me sens encouragée à publier un second récit car, oui, en effet, je suis retournée en Crète l'été dernier (avec un détour par la Grèce, cette année) et mon carnet s'est à nouveau rempli de notes que je disciplinerai bientôt pour un nouveau récit, puisque vous m'y encouragez !
Cette année encore, la magie de la Crète a opéré, il serait donc dommage que je n'en fasse pas profiter mes courageux lecteurs !
Et si, plus tard, je réalise mon désir de découvrir d'autres pays (l'Ecosse, par exemple, par sens du contraste, peut-être ?!...), je me sentirai encouragée à continuer l'aventure du récit de voyage qui présente aussi l'avantage non négligeable de fixer des souvenirs précieux. Merci encore !

Publié le 22 Février 2018
4
Très bonne idée Anne Brault d’avoir fait une sorte de carnet de voyages sur cette belle île grecque qu’est la Crète car c’est plutôt réussi. Je crois que c’est la première fois que je lis un carnet de voyages donc merci pour cette belle initiative. J’ai apprécié les très belles photos que vous avez prises, je ne suis jamais allé en crête donc grâce à vous j’ai un peu découvert la Crète et ses paysages magnifiques et empreints d’une belle histoire. Vos belles rencontres avec des locaux forts sympathiques étaient appréciables. J’espère que vous allez continuer à nous faire profiter de vos beaux voyages que ce soit en crête ou ailleurs.
Publié le 21 Février 2018

@Nitram

Je suis heureuse de votre note et de votre commentaire parce que qu'ils m'encouragent à penser que cette initiative de publier mon vrai "coup de foudre" pour la Crète était une bonne initiative ! Mercis et tous mes vœux pour votre prochain voyage en Crète ! Peut-être, à votre retour, nous raconterez-vous votre périple dans ce pays aussi modeste que magique ?!
Anne Brault

Publié le 18 Janvier 2018
5
Voilà un texte qui me donne l'envie de retourner en Crète.
Publié le 18 Janvier 2018