Lucidity ou Dépasser la Mort

165 pages
Extrait
de aoslei
Lucidity ou Dépasser la Mort aoslei
Synopsis

1969, 1913, 2016.
Lorsque dans leur grande lucidité, une star du rock, une hackeuse ou même Dieu abandonnent leurs plus grands adorateurs pour accomplir leurs destins, ces disparitions inaugurent un nouvel ordre dont personne ne soupçonne le sacrifice originel. 
Que doit-on à celui ou celle qui doit dépasser l'abandon ? 
Lequel des deux est le véritable artiste ? 

(Seule la 1ère histoire est accessible)
Londres, 1969. Un chanteur de rock psychédélique rencontre une future danseuse étoile. Celui qui doit inventer la musique de demain se laisse charmer par son charme ancien et son académisme. Mais la lucidité ne tarde pas à le rattraper, cette union autant artistique qu'amoureuse est impossible s'il veut marquer l'histoire de la musique.

864 lectures depuis la publication le 05 Février 2018

Les statistiques du livre

  2998 Classement
  11 Lectures
  +151 Progression
  4 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci beaucoup @T.Guenard d’avoir lu ce roman et de partager ici votre ressenti. C’est toujours très éclairant pour un auteur de prendre connaissance de ce que le lecteur retient de son livre et je vous en remercie encore ! Je me permets de vous proposer mon blog d’écrivain si vous vouliez poursuivre cet échange : https://www.ines-et-leschroniquesduparfaitmonde.com/articles
Bonne journée !

Publié le 04 Mars 2018
4
"On est artiste parce qu’on souffre et être artiste est par essence une souffrance". Phrase qu’on trouve dans le livre et qui est plus que parlante et interpellante. On dit aussi que la souffrance est à l’origine de toute création. Dans ce livre on trouve des réflexions philosophiques intéressantes et riches. Il est fort pertinent de comparer les différentes manières de vivre son art et de se rendre compte du degré de travail et l’exigence étant à la base de celui-ci. Un artiste est une personne qui s’engage totalement et pleinement dans son art, qui est au service de celui-ci et qui doit faire des sacrifices pour celui-ci. Il est fortement judicieux de comparer la manière dont un artiste vit l’exercice de son art en tant que chanteur de rock ou de danseuse étoile. L'artiste se rapproche de l’ascèse dans sa manière de vivre son art. D'autre part le livre est bien écrit donc on se rapproche de la perfection c'est pourquoi j'attribue la note de 4 à votre travail.
Publié le 03 Mars 2018