Le parfum des salines

130 pages
Extrait
de Danièle.Bélorgey
Le parfum des salines Danièle.Bélorgey
Synopsis

Un « Roméo et Juliette » moderne au cœur de la « guerre du sel ». Été 1970. La fureur de mai 68 ne s’est pas encore éteinte que déjà monte une nouvelle clameur du côté de Guérande. Les salines vont être détruites pour laisser la place à une marina de dimension pharaonique qui permettra de doubler la superficie de la station balnéaire de La Baule. Bientôt toute la baie sera reconquise au profit du tourisme, léguant à l’oubli les salines millénaires.
Pour Anne, fille du puissant promoteur immobilier impliqué dans le projet, ce n’est qu’une raison supplémentaire de se sentir seule, délaissée une fois de plus… Jusqu’au jour fatidique où, lors d’un voyage sur l’île Dumet, la découverte macabre d’un enfant noyé va lui faire croiser le chemin d’un jeune paludier des salines...

769 lectures depuis la publication le 24 Mai 2018

Les statistiques du livre

  1042 Classement
  34 Lectures
  -379 Progression
  5 / 5 Notation
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

J’ai moins été touché que ces deux précédents commentaires, tout en saluant bien entendu votre talent d’écrivain. Votre récit est fluide, il coule, c’est intelligent, il y a nombre de pensées qu’on aime lire. On ne doute pas de l’évolution des contraires. On l’attend même. Mais je crois que j’ai été gêné par les caractères que j’ai trouvé un peu caricaturaux. Ou peut-être, je n’ai pas su me mettre dans les pas de ces personnages post 68 ? Et pourtant, je n’ai pas lâché jusqu’au bout de cet extrait. Comme quoi… la part d’attraction était supérieure à son contraire ! Merci en tout cas pour ce partage.

Publié le 03 Juin 2018
5
Danièle Bélorgey mêle à la perfection romance et suspense pour nous entraîner dans une aventure prenante où l'on découvre un épisode peu connu de l'histoire de la Bretagne lorsque, post mai 68, une poignée d'artisans locaux et d'amoureux de la nature vont devoir affronter les pouvoirs d'argent dans une lutte sans merci pour préserver le littoral breton et ses salines millénaires.
Publié le 29 Mai 2018