La prostitution en droit Camerounais : pour un encadrement juridique optimal des métiers du sexe

16 pages de ONDOUA FAME
La prostitution en droit Camerounais : pour un encadrement juridique optimal des métiers du sexe ONDOUA FAME
Synopsis

La prostitution est vue socialement comme une abomination. Mais pour d'autres c'est un travail, un gagne pain qui mérite tout aussi un cadre juridique garantissant la protection de ses acteurs.

485 lectures depuis la publication le 27 Juin 2018

Les statistiques du livre

  2339 Classement
  20 Lectures
  -91 Progression
  4.5 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Récit extrêmement intéressant voir passionnant. La prostitution est un sujet tabou en France mais qui continue de susciter nombre d’interrogations. J’aI été très étonné en lisant dans votre essai : « Afin d’éviter de tomber dans la même incohérence que la politique de la France, en la matière, qui interdit les relations sexuelles rémunérées tout en imposant à leurs acteurs de contribuer aux charges publiques…… ». Je ne savais pas qu’en France, les acteurs de la prostitution contribuaient aux charges publiques….Je me suis rendu sur wikipédia qui indique que « la prostitution n’est pas illégale en France, malgré la loi d’avril 2016 qui interdit l’achat de services sexuels. De nombreuses activités reliées à la prostitution restent illégales comme le proxénétisme, l’établissement d’un bordel ou la prostitution de mineurs ». Je fais partie des personnes qui pensent que la prostitution est une abomination. Maintenant Il y-a peut-être des situations très particulières où celle-ci est incontournable? Vous avez l'audace de parler ouvertement et librement du sujet controversé et tabou qu'est la prostitution, que ce soit dans les médias Français ou au sein du peuple de France. .La position de la France sur le sujet me paraît assez ambiguë, contradictoire, pas très claire…… Il y aurait sans doute beaucoup à dire sur le sujet……
Publié le 25 Juillet 2018

@Brice Epédrague, merci pour votre commentaire réconfortant

Publié le 04 Juillet 2018

Inattendu ici, mais lire cet essai n’est pas inintéressant, du tout.

Publié le 04 Juillet 2018
5
Intéressant
Publié le 27 Juin 2018
ONDOUA FAME
Biographie

Jeune auteur de deux romans actuellement en ligne, ONDOUA FAME a écrit " J'irais pécher en Fac" publié sur Edilivre , et "...


A lire dans les actualités