Neuf petites tours Eiffel

348 pages de Pascal Mary 2
Neuf petites tours Eiffel Pascal Mary 2
Synopsis

TOME 2 DE LA PARTITION DE CLAIRE, ce roman nous invite à suivre Sébastien dans une quête où l’espérance et le désespoir se disputent les pages au fil de ses recherches. Des rives du Rhône aux berges de l’East River, le jeune photographe tente de retrouver la trace de ce tendre et émouvant secret que son grand-père s’était montré incapable de découvrir durant tant d’années. Mais n’est-il déjà pas trop tard ? Et ce mystérieux photographe des jours heureux comme de l’enfer, Ange ou démon ? Sébastien devra se rendre aux sources du mal pour tenter d’apporter une réponse à cette question qui le hante désormais. Mais une fois encore, le temps et l’oubli jouent contre lui.

489 lectures depuis la publication le 30 Juin 2018

Les statistiques du livre

  2418 Classement
  18 Lectures
  -91 Progression
  5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Domi65

Cher Domi65,
Merci pour cette critique élogieuse qui me met du baume au cœur.
En effet devant le succès bien plus limité de ce deuxième opus, je m’étais pris à douter de sa qualité et de son intérêt.
Vous et d’autres lecteurs m’avez rassuré par vos commentaires encourageants.
Chaque avis est extrêmement précieux car il vous permet de penser ne pas avoir passé des nuits entières à écrire en pure perte.
Encore une fois, mille mercis pour ces quelques mots qui ont éclairé la période de doute que je traverse actuellement.
Amicalement.
Pascal MARY

Publié le 25 Novembre 2018
5
Que dire.....extraordinaire, merveilleux roman, si bien écrit, tellement "réel", vous êtes un artiste. J'ai eu l'impression de regarder un film, d'ailleurs, il faudrait en faire un film! Les deux tomes étaient magnifiques. J'appréhende toujours un peu une "suite" qui parfois est moins palpitante que le premier opus, mais dans ce cas-ci pas du tout, l'histoire est vraiment belle, dure, si représentante de l'Histoire, dans toute son horreur, et qu'il ne faut jamais oublier. L'histoire de Claire et Jean m'a beaucoup touchée, c'est le genre d'histoire que l'on lit, et qui nous reste en tête, à laquelle on repense pendant la journée, qu'on ne peut pas oublier.
Publié le 16 Novembre 2018

@celianicia
Merci d'avoir pris le temps de lire les tomes 1 et 2 de mon roman.
J'ai effectivement tout fait pour donner une véritable crédibilité à mon récit en entreprenant de grosses recherches historiques.
Je suis toujours ému de savoir que mes livres aient pu passionner un internaute surtout en cette période où les commentaires et les lecteurs se font rares.
N'hésitez pas à faire partager mon roman à vos proches !
Bien cordialement.

Publié le 08 Août 2018
5
j'ai lu avec avidité et passion les 2 tomes de cette histoire. même si l'on sais que les faits sont romancés il n'est pas difficulté de croire que cette histoire ai pu arrivé. combien de familles ont été déchirées par l'horreur de la guerre. j'attends avec impatience une suite l’histoire de cette famille doit continué pour nous prouver que k a haine ne gagne pas
Publié le 08 Août 2018