Passage Obligatoire

60 pages de Derdour Ahmed
Passage Obligatoire Derdour Ahmed
Synopsis

L'amour c'est ce passage obligatoire qu'emprunte forcément l'homme et la femme pour venir l'un vers l'autre. Attraction naturelle, certes, mais est-ce de l'amour entre garçons et filles ?
L'adolescent, plus conscient s'y adonne. Il y est sollicité mais est-ce pour apaiser sa soif, pour montrer sa vanité d'avoir vaincu et profiter de l'autre ou c'est vraiment sérieux car touché en son âme et en son cœur?
Passage obligatoire vous présente des modèles puisés dans des histoires vécues.
Il vous soumet un ménage-modèle uni légalement , différent peut-être du vôtre. Un mari et une épouse dans un foyer sain
L'être humain de nature social, doit entretenir de bons liens avec son entourage et avec les autres humains. Il doit être préparé à la bonne communication et à cultiver de bons rapports.

1360 lectures depuis la publication le 16 Juillet 2018

Les statistiques du livre

  283 Classement
  89 Lectures
  +31 Progression
  0 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Certes en quatre mois , plus de 500 lectures , c'est une bonne progression, je le reconnais . Mais la preuve irréfutable demeure dans son acquisition . Cependant c'est un bon signe. En attendant d'être invité dans vos bibliothèques, je vous remercie lecteurs, lectrices , monbestseller.

Publié le 05 Novembre 2018

Après une longue absence , me voilà de retour pour découvrir à ma grande satisfaction un nombre important de lecteurs qui ont lu ou simplement parcouru ''Passage Obligatoire'' je tiens à les remercier vivement
Cependant, je ne peux me permettre de parler de réussite totale tant que mon livre n'a pas été tenu en main ou mis en honneur dans une bibliothèque.
Etant de cultures différentes , certains écrits pourraient être perçus différemment. Aussi, je me tiens à la disposition du lecteur pour éclaircir certaines ombres.
Merci à vous tous et merci à monbestseller.

Publié le 15 Août 2018

@ Isabelle Lestine

Très heureux de vous savoir intéressée par ces histoires vécues. Merci pour avoir lu et si bien commenté, Madame.
Avant de publier ''Passage obligatoire'', j'avais lancé un appel à ceux qui me suivent au site que je fréquentais (aujourd'hui rarement), à me fournir leur histoire par MP. Chose qui n'a pas été faite mais les histoires m'ont été racontées et après avoir pressé ma mémoire , j'ai pu revenir puiser dans ma jeunesse (plus de cinquante ans en arrière), ces histoires réellement vécues. Etant professeur , en contact direct avec les élèves, j'étais au courant des rapports ''sentimentaux'' entre garçons et filles.
Si maintenant, vous faites allusion Madame , à l'éducation parentale , sachez que si la modernité a détruit certains comportements dans les villes, transformer la façon ancestrale de vivre, il reste néanmoins dans les villages le goût de vivre en grande famille sous un même toit ou dans le même bourg mais toujours attaché aux liens familiaux. Et les couples ménagent chou et chèvre: garder leur liberté et sauvegarder les liens parentaux. J'espère vous avoir répondu, Madame. Au plaisir de vous relire!

Publié le 25 Juillet 2018

C’est surprenant, inattendu, suranné. C’est doux à lire, comme un conte centenaire, comme une balade. D’où et de quand viennent ces histoires vécues ?

Publié le 25 Juillet 2018

@ monbestseller

Si suis-je satisfait m'avez-vous demandé. Bien sûr que si ! Et comment ne pas l'être lorsqu'on bénéficie si bien de vos bons soins. C'est vrai qu'aucun lecteur n'a commenté mon livre ni ne l'a hébergé dans sa bibliothèque mais cela n'a pas freiné la montée de mon lectorat que je remercie infiniment.
Laissons le temps au temps , sûrement on va se demander le pourquoi et le comment des choses. Répondre à toutes les questions , à tout commentaire, à toute critique me ferait grand plaisir.

Publié le 25 Juillet 2018

@lecteurs
Je vous remercie infiniment pour avoir lu mon livre. On écrit pour être lu et un écrivain est coté suivant le nombre de ses lecteurs et non de celui de ses livres non lus.

Mais ce qu'on écrit plait-il ou non aux lecteurs?

C'est à vous Lectorat passionné de lecture d'y répondre.

Personnellement, j'aimerais connaître vos avis . Cela me permettrait de régler le tir et de mieux vous intéresser.

Monbestller m'a ouvert ses portes et c'est lui qui a facilité notre relation littéraire qui j’espère se renforcera par vos remarques. A lui un grand merci!

En accouchant mes pensées, mes voeux, mes souvenirs en français , bien difficile à manipuler, surgissent des anomalies que seuls vous lecteurs assidus, amoureux de la langue de Molière, pourraient déceler et corriger.

J'aimerais bien connaître votre avis . Je ne cherche point de renom mais seulement l'amélioration de mon écrit et un bon public

Avec tous mes remerciements et mon profond respect!

Amicalement!
A Derdour

Publié le 19 Juillet 2018