L’Éternelle Abundantia

299 pages de Louis L'Oiseau
L’Éternelle Abundantia Louis L'Oiseau
Synopsis

Dieu, l'amour, la littérature, les arbres, les fleurs, les montagnes, les chatons, les papillons, les fleuves, les cascades, le coucher du soleil et l’immensité du ciel étoilé: tout est caché aux yeux d'une humanité recluse sous de gigantesques dômes.

Des siècles après un autodafé exhaustif et planétaire, Paube tombe par hasard sur un livre: l'Alchimiste. C'est un conte philosophique, mais qu'est-ce que la philosophie? Et qu'est-ce que le vent qui souffle? Qu'est-ce que le feu qui réchauffe? Que sont les étoiles qui brillent dans le ciel de la nuit?

Paube n'a qu'un rêve: sortir de cette prison du tout artificiel et du divertissement ininterrompu. Le destin se présente à lui comme une porte, et l'amour comme la clef. Trouvera-t-il la serrure?

424 lectures depuis la publication le 22 Septembre 2018

Les statistiques du livre

  2310 Classement
  19 Lectures
  -360 Progression
  4.3 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
J’ai juste adoré pour toutes les raisons déjà citées dans les commentaires précédents, sauf la fin ! Y’a t’il une suite prévue?
Publié le 20 Août 2019

@pelo

Merci pour ton commentaire. Quand je parle de Dieu, c'est au sens de "mystère de la vie" et pas d'une conscience extérieure qui juge et organise (ça c'est notre égo qui fait Dieu à son image ^^). Et oui, voir les choses comme un nouveau-né, je pense vraiment que le secret est là. Il faut pour ça nettoyer les "portes de la perception"... et être blasé par la vie est presque un passage inévitable. Quand on creuse un peu toutes les voies initiatiques (alchimie, bouddhisme, christianisme, etc...) on s'aperçoit qu'il y a toujours une mort symbolique, je dirais une "mort aux apparences" qui s'impose au cherchant en quête de vérité (je dis bien "cherchant", pas "croyant"...) Donc pas d'inquiétude, si tu gardes le vrai, le bon, le beau, le juste en ligne de mire, tu trouveras forcément (et magiquement) les réponses à tes questions! Mais ne t'inquiète pas d'être blasé, il s'agit juste pour le moment de dégueuler ce qui doit être dégueulé.

Publié le 20 Octobre 2018
4
J’ai bien accroché à l’histoire, j’ai aimé son ton décalé, son côté hors-norme…. Cela m’a poussé à me poser des questions sur ma propre existence même si je n’aurais probablement pas les réponses à mes questions..... Je ne sais pas si Dieu nous envoie des signes ou des messages au travers des rêves mais je suis convaincu que ceux-ci sont des messages que la vie veut nous faire passer. Qu’est ce que j’aimerais ouvrir les yeux pour la première fois comme un nouveau-né qui découvre le monde extérieur et ses trésors, je serais peut-être un peu moins blasé par la vie......
Publié le 18 Octobre 2018
5
Un retour aux sources qui fait du bien qui libéré et donne espoir . Un vrai regard réel et puissant sur le monde actuel Superbe essaie a lire absolument
Publié le 03 Octobre 2018