Aller simple

Extrait
de Jean Pierre Siboun
Aller simple Jean Pierre Siboun
Synopsis

"Aller simple " peut apparaître comme la chronique d’un paisible village provençal.Tout est parti de la maudite tempête de Décembre 99, de l’accident de route mortel qui s’en suivit, d’un amour défunt et d’un autre qui nait. Événements qui vont troubler sa tranquillité.
Mais c’est surtout la disparition inexpliquée d’un enfant, qui va Bouleverser l’existence de ses habitants, jusqu’au dénouement final.

Médecin généraliste, Simon Barsacq est " l’étranger " dont plus personne dorénavant n’imagine pouvoir se séparer. Malgré lui, il va marquer l’histoire de ce minuscule village aux senteurs de lavande et de mimosa. Ce même mimosa qui avait un jour de manière inattendue, influé sur son destin.

A l’image d’une vie, « Aller simple » est ponctué de rencontres, de bonheurs et de drames

3145 lectures depuis la publication le 12 Juin 2013

Les statistiques du livre

  2801 Classement
  16 Lectures
  -429 Progression
  5 / 5 Notation
  30 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

23 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour Laura Alison,

D'abord merci et j'espère vos commentaires prochains.
Bien cordialement,

Jean Pierre

Publié le 04 Mai 2015

Bonsoir Finesherbes,
Merci pour le commentaire et c'est avec humilité et plaisir que je le reçois. Votre appréciation quant aux émotions, ne me laissent pas indifférent, au point que je reverrai ma copie prochainement. Actuellement je passe plus de 10 heures par jour (nuit) à écrire. 5 romans terminés (en 4 ans), et d'autres en chantier. J' ai la chance de ne connaitre que rarement les affres de la page blanche, alors j'en profite. Vous pourrez également voir "L'inconnue de Las Vegas" sur Facebook, il est pas mal partagé. je ne sais comment vous faire savoir quand j'aurai "corrigé" Aller Simple, sinon sur ce site. Alors à ...?
Bien cordialement,
Jean Pierre

Publié le 27 Mars 2015
5
Après avoir tourné la dernière page, je peux vous donner mon avis, j'ai aimé l'histoire, les personnages, le ton et l'écriture. Je l'ai dévoré avec beaucoup de plaisir. J'ai juste un petit regret, les émotions sont peu développées. Mais ceci n'est que mon avis de lectrice. Maintenant je file découvrir l'inconnue. Merci pour ce très beau moment de lecture et bonne continuation. Bien cordialement. Fines Herbes
Publié le 27 Mars 2015

Bonsoir Jean Pierre, je commence à peine ma lecture, mon commentaire arrivera dés la dernière page tournée. Merci de votre accueil. Bien cordialement. Fines Herbes.

Publié le 26 Mars 2015

Bonjour Finesherbes,

Merci d'avoir ajouté le livre dans votre bibliothèque.
J'espère un commentaire prochain. Permettez-moi de vous renvoyer à mon autre roman, plus loin sur ce site : " L'INCONNUE de LAS VEGAS " qui vient d'être édité. Je ne vous cache pas mon bonheur. Le secret : écrire, écrire, corriger, relire et...Insister.

Bien cordialement.

Publié le 26 Mars 2015

Quelques lecteurs non identifiés ont ajouté mon roman dans leur bibliothèque. Merci beaucoup et quels qu'ils soient, j'apprécierai les commentaires qui me seront adressés.
Bonne fêtes de fin d'année.

Publié le 23 Décembre 2013

Merci à vous,
J'ai gagné mon pari.
Bonne chance.

Publié le 11 Novembre 2013

Chère Madame,
La critique est... Tout comme l'art d'ailleurs. Vous avez pris "la peine" et le temps de me lire, votre démarche est louable et je vous en sais gré. Et pour répondre à votre souhait, je vous invite à découvrir un de mes autres "méfaits d'écriveur", dans -Tout les livres- L'INCONNUE DE LAS VEGAS. Je suis sincèrement curieux de connaitre votre sentiment.
Bien cordialement.

Publié le 11 Novembre 2013
Mon cher ABEL, si je puis me permettre. Fidèle parmi LE fidèle, Merci tout simplement. De deux choses l'une :J'ai peut-être la fibre "populaire" et ce serait génial, ou bien vous me voyez avec les yeux de... Et c'est plutôt sympathique, chaleureux ET encourageant. Pourquoi auriez-vous un goût moins sûr que celui d'autrui ? Et bien je continue, la fidélité aussi s'entretient et se respecte. J'en suis à écrire mon 7ème Roman... Encore merci, tout simplement. Jean Pierre . PS : L'INCONNUE DE LAS VEGAS est "remontè" devant "Aller simple"...
Publié le 13 Septembre 2013
Bonjour, Décidément il semble que je sois le seul fidèle. L'iconoclastie ne m'habite pas. JE PERSISTE ET JE SIGNE, vos 2 romans : "Aller simple" ET "L'inconnue de Las-Vegas" annoncent un avenir non pas d'écrivain (je m'excuse) mais de romancier d'avenir. J'en prends le pari, à condition que ne lâchiez rien dans le temps. Essayez de promouvoir, mais bien sur j'imagine que vous n'attendiez pas mon conseil. Je vais aller voir à présent, ou en est - L'inconnue de Las-Vegas - l'espoir au cœur de le voir être REMONTE. Bien à vous.
Publié le 13 Septembre 2013
!!! !!! 'c'est vrai que ça fait drôle ! Je ne vois pas comment c'était possible, mais il y a bien des CADORS qui entrent partout, alors... Enfin si c'est réparé, c'est ok. En tous cas merci pour votre réponse et je suis déçu quand même que vous n'avanciez pas. Je vais aller voir votre autre livre: L'INCONNUE de LAS VEGAS, en espérant qu'il ait avancé. Courage, vous méritez mieux, a bientôt. Abel
Publié le 02 Septembre 2013
Désolé de revenir (pour rien), mais depuis qu'un ami informaticien "de génie" m'a reparametré hier mon ordi, je n'ai que des phénomènes ahurissants. exemple : Je suis en WIFI sur... Mon voisin etc... Et ma réponse à votre commentaire est signée...Abel. Idem sur L'inconnue de Las Vegas. Désolé, mon ami est revenu et remédié à tout. Je sais qu'il avait passé du temps hier à faire des essais ... et sur MonBestseller.com ...!? Encore toutes mes excuses et à bientôt.
Publié le 27 Août 2013
Re-bonjour Abel. Merci pour votre commentaire, mais je viens de découvrir celui que vous m'avez laissé sur l'autre roman " L'inconnue de Las-Vegas " . Je vous y ai longuement répondu et remercié. Votre prose m'est allée droit au cœur. Merci, merci et je tiendrai la promesse que je vous y ai faite. A plus j'espère, et très amicalement. Jean Pierre.
Publié le 27 Août 2013
Coucou ! J'ai fait découvrir ce roman à une amie qui a adoré et me demande de l'extraire et de le photocopier ? Est-ce possible et comment ? Mais ça doit revenir cher. En tous cas je vous suis sur votre autre roman qui fait rêver. "L'INCONNUE DE LAS VEGAS". Continuez, mais je ne trouve pas les autres romans que vous annoncez...? Chapeau et merci (et à bientôt). Abel
Publié le 27 Août 2013
La fidélité de ce médecin est poignante, sa destinée ressemble à celle de tout le monde, ou bien n'importe qui. La force de ce récit réside dans sa simplicité, dans son réalisme et dans la curieuse sensation de ne pas s'y sentir étranger. Un coup de force, à moins que je ne sois habité d'une sensibilité exacerbée. Caractéristique habituelle de ma femme. Mais bon.
Publié le 04 Août 2013
Re-bonjour et oui c'est moi la dame qui s'est mariée à Las Vegas et qui a aimé votre livre = l'inconnue de Las Vegas = en parcourant les auteurs, je vous retrouve. Je viens juste de parcourir votre = Aller simple = et je suis très tentée de le lire. J'espère retrouver la même verve que dans ..Las Vegas.. Je vous le dirai après l'avoir entièrement lu, j'ai le temps en vacances. Alors à nouveau, bonnes vacances à vous.
Publié le 04 Août 2013
J'apprécie. Je n'irai pas jusqu'à dire que votre ouvrage fait penser à du Pagnol, mais j'avoue apprécier l'histoire, l'odeur de Provence qui s'en dégage et la verve du petit Toinou. Histoire simple à la portée de tous, toutes cultures confondues. Bien écrit bon rythme qui amène à lire d'un trait, quasiment. Vous semblez prometteur comme auteur. Peut-être à un de ces jours qui sait. Courage !
Publié le 04 Août 2013
Chez nous une histoire pareille est possible, c'est comme en France en provence. Mon amie me l'a fait lire et jadore merci
Publié le 04 Août 2013
Trop réaliste pour n'être pas inspiré d'une histoire vraie... Est-ce exact ? Quoi qu'il en soit, si j'étais réalisateur, je transformerais cet essai en un scénario certainement payant. Populaire, mais au sens noble du terme. Etes-vous amateur ou professionnel ? sur Facebook, je cocherais "J'aime".
Publié le 03 Août 2013
Bonjour, vos commentaires m'encouragent et je vous suis reconnaissant d'avoir pris sur votre temps... Je publie également dans le " Wall Of Books " un autre de mes romans d'une nature différente : L'INCONNUE de LAS VEGAS. Si le cœur vous en dit, je serai heureux de connaître votre avis. Encore merci. Très cordialement.
Publié le 20 Juillet 2013
J'ai lu votre livre sur un ordi chez une amie qui n'a pas su me faire une copie, mais indiqué la marche à suivre... Je suis d'accord avec ce qui a été écrit plus haut. Je me suis identifiée à Amandine, mais l'histoire, les événements et l'intrigue semblent tellement réels et plausibles que je voulais la relire entièrement. Vous avez une façon de capter l'intérêt, que je me demande si vous êtes vraiment un débutant... mais le principal c'est qu'on est accrochée et qu'on aime votre style. Continuez.
Publié le 15 Juillet 2013
J'ai beaucoup apprécié cette histoire d'Amour mâtinée d'une histoire policière... J'ai l'impression d'entendre le petit Toinou avec son accent qui sent la lavande. Suspens garanti, ce livre mérite d'être porté à l'écran. A quand en librairie ?
Publié le 15 Juillet 2013
L'attention portée au travail de profilage du policier Kaplan m'a convaincu. C'est très bien retranscrit, l'atmosphère de recherche et d'enquête de la police, comme dans une série tv. En tout cas, coincée à Paris pour l'été, je vous remercie de m'avoir permis de ressentir ma Provence par votre livre.
Publié le 15 Juillet 2013
Bien écrit, écriture fluide, vocabulaire choisi et personnages bien campés. Les scènes se déroulent sous nos yeux, comme dans un film. Le kidnapping de Domi par son père est saisissant de réalisme. Je garde.
Publié le 14 Juillet 2013