La dernière escale

73 pages de Luc Bertocci
La dernière escale Luc Bertocci
Synopsis

Un bateau disparaît dans le triangle des Bermudes. La Fondation, organisme secret veillant depuis la nuit des temps à la protection de la Terre contre les créatures de Cthulhu, envoie un de ses bâtiments pour mener l'enquête. Mais les dangers qui menacent son équipage ne viennent pas que d'outre-monde...

2860 lectures depuis la publication le 14 Novembre 2013

Les statistiques du livre

  3565 Classement
  6 Lectures
  -110 Progression
  4.3 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Je rejoins Michel Degroise. Il faut un peu de temps pour entrer dedans mais la suite tient en haleine.

Publié le 11 Juin 2015

Intéressant, cependant, les Cthulhu "comment prononcer cela ?". Je ne peux pas dire que je n'aime pas, j'aime mais quelque chose me gêne dans tous ces noms attribués à l'histoire et qui ne s'accordent pas. Malgré cela, je ne peux pas porter de jugement n'ayant pas lu les précédents ouvrages.

Publié le 22 Septembre 2014

Ça, ça va vraiment m'intéresser, tout ce que j'aime ;) A plus tard pour la com.

Publié le 24 Juillet 2014
4
Je ne peux qu'embarquer ce livre pour mes nuits océaniques... Sophie Angeli Chacoux
Publié le 24 Mars 2014
5
Un peu de temps avant de plonger vraiment dedans, mais une fois pris on ne peut s'arrêter.
Publié le 07 Janvier 2014
4
Pas inintéressant. Une écriture peut-être un peu froide, mais le thème s'y prête.
Publié le 25 Décembre 2013

Triangle des Bermudes + Cthulhu, ma foi, je m'attendais à quelque divertissement en forme de clin d'oeil à Lovecraft et (sans doute) feu Charles Berlitz.

Le texte est hélas trop sérieux, et après une bonne poignée de pages qui n'avaient hélas pas l'ampleur visionnaire du premier - trop inimitable - ni la bonne dose d'élucubrations du second, j'ai jeté l'éponge: le sujet, digne d'une série Z, ne pouvait être sauvé que par une distanciation ironique. Et, faute de second degré, je devais hélas vite commencer à me lasser, incapable de m'attacher à quoi que ce soit, pas même par une écriture imprimant la marque de son auteur - elle reste à mon goût trop neutre, trop impersonnelle, ce qui aussi a pu nuire à mon immersion dans le texte.

Dommage (pour moi).

Une autre fois, peut-être...

Publié le 05 Décembre 2013

Cher Luc Bertocci,

Je vous remercie beaucoup pour le commentaire très sympa que vous m'avez déposé. Je vous souhaite aussi un bon succès et vous dit à bientôt !

Publié le 21 Novembre 2013
4
En tant qu’auteur, j’ai pris le temps de parcourir votre livre et de l’apprécier. Je vous informe par ces lignes que j’ai voté pour vous et j’ai aussi placé votre livre dans ma bibliothèque virtuelle. Toutes ces informations ne peuvent actuellement vous être présentées par voie d’un mail ordinaire généré par le site. Il m’a semblé très important de vous les communiquer par cette voie. La réciprocité de ma démarche est attendue mais bien sûr non obligatoire. Cependant je pense que c’est un moyen supplémentaire de gagner des lecteurs et donc ceci est profitable pour tous les auteurs inscrits sur le site. Merci de votre attention et bonne route d’écrivain !
Publié le 20 Novembre 2013