Laissez-moi retourner dans ma bulle (EXTRAITS)

5 pages
Extrait
de Hesgée
Laissez-moi retourner dans ma bulle (EXTRAITS) Hesgée
Synopsis

Hesgée est une jeune auteure née le 24 août 1995 et atteinte du Syndrome d'Asperger.

Elle a deux passions : l'écriture et le cheval.

Elle aime beaucoup lire mais ce n'est pas sa passion pour la lecture qui l'a amenée à écrire son premier livre ; c'est le désir de faire connaître etcomprendre le syndrome dont elle souffre afin de témoigner de son vécu, maisaussi de tenter d'aider ceux qui sont dans le même cas et tout aussi incompris qu'elle. Car l'incompréhension des « gens normaux » a brisé beaucoup de ses illusions.

Hesgée poursuit des études secondaires littéraires par correspondance tout en apprenant à éduquer le poney qu'elle a reçu pour son anniversaire.

Son prochain livre est déjà en cours d'écriture et aura trait à la violence scolaire.

1835 lectures depuis la publication le 15 Juin 2013

Les statistiques du livre

  500 Classement
  70 Lectures
  +40 Progression
  3.5 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Difficile de se faire une opinion, sur des extraits aussi courts.
Néanmoins on ressent une grande sensibilité, à fleur de peau. Un cri à l'injustice, une volonté d'avancer... Merci pour ce partage

Publié le 04 Mai 2015

Bonjour, je vous remercie tous pour votre gentillesse et pour vos commentaires constructifs.

Mais je vais retirer cet extrait demain suite à un désaccord avec mon éditrice. Nous avons un litige et donc elle me dit que je n'ai aucun talent mais a insisté pour éditer mon livre et refuse de rompre mon contrat.

Publié le 04 Avril 2014
3
Bonsoir Hesgée Le titre de votre extrait m’a attirée. Je voudrais vous transmettre une « pincée » de mon enthousiasme. Pour cela j’ai une première idée : vous devez lire ABSOLUMENT les deux livres de Daniel Tamet (qui à comme vous le syndrome d’Asperger) « je suis né un jour bleu » et « embrasser le ciel immense ». Je suis convaincue qu’il a gagné plusieurs batailles contre son handicap. La première le contact avec les autres, la deuxième assumer son homosexualité et enfin la plus importante pour vous il a su décrire et expliquer dans ses livres son handicap et comment il l’a surmonté. C’est homme brillant à vous de jouer. Zema
Publié le 28 Décembre 2013
4
C'est vraiment très touchant, superbe regard sur l'autisme, et qui plus est féminin, ce qui est rare...
Publié le 12 Décembre 2013
Merci Bernadette, mais je ne peux pas mettre plus d'extraits car le livre est édité. Je peux mettre les extraits que l'éditeur accepte que je mette.
Publié le 20 Juin 2013
Cela est vraiment intéressant et touchant d’essayer de comprendre votre malaise .de l’intérieur. Il faut nous en raconter plus..
Publié le 15 Juin 2013