bernadetteL
Présentation

Lectrice à mes heures … j'aime errer au fil des écrits et partager mes humeurs, ou pas.

bernadetteL a noté ces livres

4
Remarquable début de roman sur la vieillesse, ou plutôt le défi des vieux jeunes...L'âge ou la seduction opère encore, peut être même plus que jamais mais avec la conscience d'un horizon. Un petit côté Sagan dans ces inévitables trio...
Publié le 25 Janvier 2019
3
Un récit particulier qui sent un peu le témoignage expiatoire avec quelques belles phrases au début puis qui dérive sur une histoire policière un peu saugrenue. En fait , c'est peut être le problème de l'extrait, on ne sait pas très bien ou vous voulez en venir.
Publié le 14 Janvier 2019
3
Onirique, parfois poétique... Un récit en suspens entre la réalité ,l'au delà, le conscient, le subconscient. C'est étrange. On est porté parfois, puis on atterrit ... Et surtout, on aimerait comprendre ou cela nous porte... Une écriture soignée, agréable.
Publié le 18 Décembre 2018
5
C'est une grande saga que vous nous livrez là, d'une époque particulière et peu traitée, d'un sujet délicat (surtout en regard de l'époque). C'est incontestablement un bon roman (j'en suis au milieu). Une remarque juste : ce n'est pas la peine de trop appuyer certaines scènes par ex la découverte de Mark de l'homosexualité de son oncle . On a tous compris et la suggestion donnerait plus de poids et plus de délicatesse à l'écrit. Merci.
Publié le 06 Décembre 2018
3
Pour un extrait, il faudrait mettre un extrait qui dise ou vous voulez en venir. Cet extrait est juste la "recherche" difficile d'un personnage. C'est bien écrit, mais on ne profite d'aucune "substance", et l'on ne comprend pas l'"esprit de votre texte.
Publié le 16 Novembre 2018

Pages