L'aversité

3 pages
Extrait
de papillon50
L'aversité papillon50
Synopsis

Je suis perdue..Qui est cette mystérieuse fille au même tatouage que moi? Pourquoi ne vient-elle pas me sauver?

L'adversité de 2 soeurs qui se rencontrent et doivent faire un choix.

1934 lectures depuis la publication le 08 Avril 2014

Les statistiques du livre

  3144 Classement
  10 Lectures
  -58 Progression
  2.8 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 12 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@papillon50, j'écris un livre fantasy aussi. Tu peux peut-être essayer de me lire pour t'inspirer. Je ne veux pas te noter parce que je ne veux pas te décourager. L'initiative d'ecrire est louable. Continue ainsi et tu verras que tu combleras tes lacunes en français si tu fais régulièrement appel à un dictionnaire pour les mots dont tu doutes de l'écriture.

Publié le 15 Octobre 2017

Je ne voudrais pas être méchant mais ce livre m'a laissé pantois. Je n'ai rien compris de ce que l'auteur voulait nous faire savoir.

Publié le 15 Octobre 2017
5
Continuez à écrire! Il y a du potentiel.
Publié le 19 Septembre 2017
1
Non ! Navré mais non. Camile Ducceppe; Camille du CP ?
Publié le 28 Janvier 2017
5
Mon cher Papillon. Si tu veux persister dans ce long combat qu'est l'écriture je vais te donner ce conseil parmi tant d'autres. Il ne faut pas que tu sois modeste ! Il faut que tu aies au contraire le besoin incoercible de te prendre pour Dieu himself. Dieu est INFINI. Il est infini car Il n’a pas de limite. Même si on sortait du monde, qu’on dépassait la lune, le soleil, et même les étoiles, on serait encore en Lui. Dieu est ÉTERNEL Il est au-dessus du temps et n’y est pas soumis. Il ne peut mourir et n’est jamais né, car Il a toujours existé et Il existera toujours. Il est OMNIPOTENT. Il agit sur tout et partout à la fois. Il est OMNIPRÉSENT. Il est en tout et partout. Et enfin Il est OMNISCIENT. Il sait tout. Rien n’échappe à Son savoir. Si tu as le culot de te prendre pour Dieu, alors il ne te jugera point, mais il te sera reconnaissant. Seulement y a du boulot. Il pourrait se reposer sur ses lauriers, mais Il continue de mettre la main à la pâte, de créer sans cesse, à travers toi, les forêts, les galaxies et même la moisissure sur les camemberts. On ne peut pas bien écrire sans avoir versé quelques larmes. Mais il faut dépasser ces larmes. Que toutes ces terribles critiques te servent de tremplin. Alors chaque soir, au moment de t'endormir, dis-toi simplement cela : je pars de très très bas, mais un jour je serai Dieu ! Bien à toi !
Publié le 15 Décembre 2016

@papillon50 Si ces simples commentaires vous découragent, vous avez raison, arrêtez. Cela signifie que vous n'avez pas assez de force pour encaisser la moindre critique. Comment espériez-vous avoir de bonnes critiques alors que votre livre n'est pas fini ? Vous vouliez nous montrer vos idées mais... il n'y a rien. Votre incipit n'est pas creusée, n'est pas palpitante, ne nous intéresse pas. C'est comme pour tout, si nous n'avons rien à nous mettre sous la dent, nous saturons. Puis, en faisant abstraction des immondes fautes d'orthographes, votre écriture est nulle. Vous n'avez pas de styles, pas de charisme dans votre plume, pas de figures de styles, pas de procédés, rien. Un enfant de cinq ans fait mieux. Mais cela s'apprend, ce n'est pas à la porté du premier venu. Il faut travailler votre texte. D'après ce que j'ai compris vous avez 15 ans ? Donc le Bac de Français arrive à grand pas. Parfait ! Voilà une occasion en or de travailler cela ! Mais avant toute chose parler français, vous tuez littéralement la langue de Molière. Des Américains de 15 ans parlent et écrivent mieux français que vous. C'est intolérable ! À l'avenir, ne venez plus vous plaindre et TRAVAILLEZ.

Publié le 14 Juin 2016

Désolé, je ne suis pas la meilleure et je fais mon possible pour améliorer mon français. J'ai beaucoup de difficultés avec les temps de verbe et c'est mon objectif de vaincre cela. Mon français n'est peut-être pas parfait mais c'est juste un livre en ligne. Ce n'est pas officielle. Je voulais juste écrire mes idées pour avoir les avis des autres et pas me faire rabaisser à ce point. Ça me donne juste le goût d'arrêter d'écrire quand je vois des gens avec aussi peu de gentillesses que vous avez pu en avoir.

Publié le 28 Avril 2016

Beaucoup trop de fautes pour n'être pas gêné dans la lecture. Tu as 15 ans, ce n'est pas si jeune, pour écrire une page....
On sent, quand même l'envie, et l'imagination.. dommage.
retravaille ton texte et c'est avec plaisir que je te relirai

Publié le 26 Août 2015
2
Moi pas comprendre !!!! Tu te permets de juger le livre d'un auteur ( ce n'est pas moi, sinon ça serait un peu infantile ) qui à écrit " bienvenue chez les monstres " et qui a l'air vraiment intéressant du peu que j'en ai lu. Il y a plus de 300 pages dans le livre de cet auteur que je ne connais pas, mais que je cite juste pour dire à quel point tu es pathétique ! Encore faudrait il que tu comprenne ce mot ou mieux que tu t'en rendes compte. C'est méchant certes, mais pas plus que tes ressentiments mal formulés qui plus est de cet auteur ! Et dire que je t'avais mis une bonne note ! Heureusement j'ai 2 comptes !
Publié le 13 Août 2015
5
Bon début pour ton âge.
Publié le 04 Août 2015
4
Je suis venu pour la même raison que d'autres, la note. En effet, sans juger l'histoire, il sera difficile de s'accrocher, si par la suite le texte comporte autant de fautes. Tout le monde en fait, c'est un fait, c'est pour cela qu'il y a des correcteurs, mais là c'est un peu trop je pense. Par contre je trouve certains commentaires cruels ! Travaille ton écriture avant tout, ensuite tu pourras te pencher sur l'histoire. Et puis ne t'inquiètes pas, tu n'as qu'à prendre certaines ( surtout une, car les autres sont assez constructives ) ces critiques comme un défi pour te faire avancer. Malgré tout 1 page c'est vraiment maigre pour se faire ne serait-ce qu'une toute petite idée. Je mets 4 ( en réalité j'aurais mis 3 pour être sincère ) pour relever la note, travaille dur et crois en toi !!!
Publié le 03 Août 2015
1
Lorsque que j'ai lu cet extrait, franchement j'ai eu peur... Quand on publie son ouvrage on se concentre attentivement. On ne met pas sur internet un torchon bourré de fautes sans intérêt. Mes nièces n'ont que huit ans et elles parlent mieux français que vous... est-ce normal ? Puis, je suis navré mais le fait que vous n'ayez que 15 ans n'est en aucun cas une excuse. Je viens de lire et commenter, sur le même site, la nouvelle d'un garçon de 14 ans. Lui, a fait quelque chose d'extraordinaire qui n'est pas du tout comparable avec ce que je viens de lire. L'unique chose qui peut être intéressant c'est l'intrigue. Si elle est habilement creusée... Mais ce ne serait pas quelqu'un comme vous qu'il faudrait pour ça, non, non. Se serait quelqu'un qui déjà a du talent et qui utiliserait correctement la langue qu'il parle. Pardon si j'ai pu vous paraître brutal. Mais vous méritez amplement vos notes ainsi que ce genre de commentaires. J'ai perdu 3 minutes de ma vie.
Publié le 18 Juillet 2015
2
J’ai cliqué sur votre livre parce que vous êtes la plus mal notée de tout le site ! Chère Papillon50, vous êtes pétillante de créativité et vous pouvez vous exprimer par écrit. MAIS, comme d’autres vous le font remarquer avec plus ou moins de tact, il y a du boulot... Toutefois, vous avez quelques avantages : les phrases courtes, l’imagination ouverte, l’envie de partager, le sens de l’étape... C’est très bien, de proposer un court extrait pour voir les réactions. Au moins, d’emblée, on vous dit ce qui ne va pas. Parlez-en un peu avec vos profs ou vos ami(e)s plus âgé(e)s : vous serez conseillée et guidée dans ce que vous aimez au lieu de vous emmerder avec Molière qui manifestement ne vous a pas convaincue. Bon travail à venir. Amicalement.
Publié le 16 Juin 2015
1
pas envie de savoir la suite
Publié le 24 Mars 2015

Ouff c'est dure à entendre.Désoler si l'écriture ne vous plait pas ! Je vous ferais remarquer que je n'ai que 15 ans donc désoler si vous n'aimez pas mon livre.Je fais tous mon possible avec les peus de temps libres que j'ai pour modifier mon livre.Merci de votre Compréhension.

Publié le 01 Septembre 2014
1
Ni fond ni forme. Note susceptible d'évoluer lorsqu'il y aura quelque chose à lire.
Publié le 16 Juillet 2014

Bon, y a rien, en somme. Quel intérêt de publier juste le frémissement de l'amorce d'un début? Et un conseil, utiliser une police de caractères lisible, celle-ci arrache les yeux.

Publié le 16 Juillet 2014

Je sais que c'est seulement le début , je n'ai pas beaucoup de temps libre donc quand je peux je viens rajouter des bouts de l'histoire.Je viens tous juste d'en rajouter une nouvelle partie.J'espère que vous allez apprécier.

J'ai faite aussi un autre livre appellé les pensées d'Améthyste.J'ai besoin d'idées donc si vous en avez écriver moi les svp . Merci! xxx Camille

Publié le 30 Mai 2014
2
Gentillet pour un début... mais c'est vraiment le tout début ! Et le reste ? Sophie Angeli Chacoux/Chers équipiers
Publié le 18 Mai 2014

Aie, il va falloir revoir quelques règles de grammaire et d'orthographe... C'est normal qu'il n'y a que 3 pages ? Vous êtes en train d'écrire la suite ?

Publié le 17 Avril 2014
5
wow !! continue comme ca !!
Publié le 08 Avril 2014