Le bracelet du Bois des Ombres

103 pages de DAMMAN REGIS
Le bracelet du Bois des Ombres DAMMAN REGIS
Synopsis

Conrad-John Kersch, soldat américain de l'US Air Force durant la seconde guerre mondiale quitte sa ville natale pour s'embarquer vers l'Angleterre. Lors d'une mission dans le Nord de la France, son bombardier est abattu le 26 mars 1944 par l'armée allemande.
Contraint de s'éjecter de son appareil, il atterrit dans un bois où il se cache de ses ennemis. Il est recueilli par la famille de ma grand-mère dans un petit village des Flandres. Il vit caché parmi ces gens modestes pendant plusieurs mois, qui lui sauvent ainsi la vie et avec lesquels des liens très forts se nouent pour des années.
Avec l'avancée des Alliés, il rejoint la résistance et participe à la libération de la région. Pendant cette clandestinité naît une impossible histoire d'amour entre ma grand-mère et cet aviateur...

13341 lectures depuis la publication le 14 Septembre 2013

Les statistiques du livre

  1762 Classement
  20 Lectures
  +140 Progression
  4.9 / 5 Notation
  74 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

16 commentaires , 30 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Une histoire remarquablement émouvante et intéressante. J'aime la façon à laquelle vous vous y êtes pris. Cela m'a touché profondement malgrès que je suis peu émotif en réalité.Toutes les histoires des générations antérieurs sont unique et doivent être entendues.Une mention pour la Biographie de Conrad-John Kersh qui ma vraiment plus.Je suis quelqu'un qui ne lit pas beaucoup de livre mais je vous avouerai que j'y ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. En espèrant vous rencontrez prochainement pour ce que vous m'avez proposé Valentin,
Publié le 15 Février 2016
5
Comme vous, j’aime l’histoire et la vie de nos ancêtres, au sens large du mot, qui ne doit pas se diluer dans la grande Histoire. Vous nous parlez de votre grand-mère, avec beaucoup d'authenticité. Vous avez la sensibilité au bout de la plume et ça se ressent tout au long de cette histoire d'amour, née d’une rencontre touchante, beau résumé d'une vie émouvante et réaliste, au cœur d’une période de guerre ou tout n’était que haine ! On éprouve de la tristesse lors qu’arrive la dernière page. Comme toutes les belles histoires, on aimerait qu'il ne s'achève jamais.
Publié le 18 Décembre 2015

Bonjour Valentin ! Content de te retrouver... d'une façon aussi inattendue. Alors bonne lecture. J 'espère que tu me communiqueras tes réactions. Je serai heureux de t'offrir la version papier de mon livre comportant des documents d'époque qui te plairont sûrement

Publié le 08 Novembre 2015

Bonjour, Mr Damman, Je m'appelle Valentin et j'ai été votre élève en CM2 il y a maintenant 6 ans et oui cela fait longtemps.Je suis tombé sur un article parlant de votre récit, étant un grand fan d'histoire notament en relation avec la seconde guerre mondiale, je me presse de le lire !!

Publié le 07 Novembre 2015

très belle histoire il faudrait que ça soit sur papier et pouvoir le relire de temps en temps

Publié le 04 Décembre 2014

J'ai connu quelqu'un né d'une éphémère histoire d'amour entre un aviateur et une jeune fille.
Joli titre , belle histoire. La vie est un roman.
amicalement

Publié le 25 Mars 2014
4
Voilà un livre qui ne laisse pas indifférent d'autant plus qu'il est très bien écrit ! Sophie Angeli Chacoux
Publié le 15 Mars 2014

C'est toujours un plaisir de partager une histoire qu'on aime avec quelqu'un. Les racines d'une même région contribuent aussi à rapprocher les gens. En tout cas merci pour votre note et votre commentaire.

Publié le 01 Février 2014
5
Je vous donne 5/5, l'idée me plait beaucoup.
Publié le 31 Janvier 2014

Je mets votre livre dans ma bibliothèque, le récit me plait beaucoup, je suis d'ailleurs née dans le Nord et j'aime les romans qui parlent du passé. Merci beaucoup pour la découverte.

Publié le 31 Janvier 2014

Bonjour,

Zum ! Et votre livre est dans ma bibliothèque. Comme c'est attirant un amour qui naît pendant la guerre. C'est une période difficile qui crée beaucoup de désolation mais laisse aussi germer beaucoup de moments inoubliables. Je n'en ai pas connu personnellement parce que née après 1950 et c'est calme de mon pays. Mais je reconnais que notre liberté politique en est sortie. Le plus grand combat actuellement est l'autonomie économique avec la jeunesse qui doit en être le moteur ( thème principal de mon ouvrage d'ailleurs). Tout cela pour vous dire comment c'est une période très fertile. Toute documentation y afférente m'intéresse. Merci pour ce partage et à bientôt.

Publié le 04 Janvier 2014

Merci pour votre commentaire touchant. Nous avons une chance inouïe de ne pas avoir connu ces temps terribles de la guerre. J'admire ces héros anonymes; n'oublions pas leur histoire; elle peut encore nous servir. Amitiés nordistes.

Publié le 20 Décembre 2013

Cher Regis,
Ma grand mère maternelle racontait qu’après la guerre même la tombe de ses parents avait disparue à cause des bombardements (village près de la Bassée). Comme vous, j’aime l’histoire et la vie de nos ancêtres qui ne doit pas se diluer dans celle de certains héros. J’emporte votre livre dans ma bibliothèque. À bientôt

Publié le 20 Décembre 2013

Merci pour votre appréciation, d'autant plus appréciée qu'elle vient d'un "collègue" qui écrit également des romans historiques !

Publié le 12 Novembre 2013
5
http://www.monbestseller.com/manuscrit/le-bracelet-du-bois-des-ombres#100 "je soutiens ce livre" et lui donne 5 étoiles.
Publié le 09 Novembre 2013
Merci pour votre appréciation... et vos corrections ! Pas si simple d'arriver à un manuscrit sans faute !
Publié le 07 Novembre 2013
2 fautes p47 a)et trouver une bonne cachette b)elles le cacheraient
Publié le 05 Novembre 2013
5
très intéressant; J'ai repéré 2erreurs: a)p58:si elle tentait au lieu de b)p60 :qui lui viendraient
Publié le 05 Novembre 2013
Merci pour cette correction ! Je la fais d'autant plus volontiers que je suis un grand admirateur de Saint- Exupéry. Aujourd'hui encore, son "Petit Prince" continue à me faire rêver... Inutile je pense de vous rappeler qu'il a disparu en 1944, au cours d'une mission aérienne au large de la Corse, à l'âge de 44 ans ! Ressemblances avec Conrad-John Kersch, le héros de mon livre...
Publié le 31 Octobre 2013
5
Force d'une histoire de vie dans une époque où le fil en est si ténu. Absurdité de la guerre dont les horreurs présentes ou latentes engendrent des bonheurs que l'ordre revenu s'acharne à défaire. Consistance des personnages que les mots bien choisis restituent en son et en images. Indifférence de la nature qui impose son cycle et sa splendeur là où l'homme n'est qu'incohérence. Poésie.
Publié le 28 Octobre 2013
5
Je viens a peine de finir ton livre par manque de temps, !!!!!j'ai pleuré au bebut, j'ai pleuré á la fin, pour Maman, pour Mémé... Pour ces vies gacheés....j'ai appris a travers ton livre l'histoire de cette guerre, l'histoire de Notre famille que je ne connaissais pas comme j'aurai dû la connaitre.. Felicitation a toi et bonne continuation dans ton écriture
Publié le 18 Octobre 2013
Merci pour vos notes et vos commentaires élogieux. N'ayez crainte, je n'attrape pas la grosse tête. Je n'ai aucune prétention. Mon seul plaisir est d'écrire des histoires et de les partager avec ceux qui en veulent bien. Des histoires vraies de rencontres où je raconte la vie des gens, chacun avec leur lot de bonheurs et de malheurs, avec comme priorité absolue la sincérité.
Publié le 17 Octobre 2013
5
gk
Très facile à lire car très bien écrit ! Bravo !
Publié le 16 Octobre 2013
5
Très belle histoire...il faut le publier en version papier!!
Publié le 15 Octobre 2013
5
Je suis sensible aux faits de guerre, et dans mon livre qui contient des fictions historiques, j'évoque dans l'une d'elles, les bombardements qui ont saccagé les villes de Saint-Lo en Normandie et de Saint-Ghislain, en Belgique. Bravo pour votre roman et longue carrière d'écrivain à vous !
Publié le 15 Octobre 2013
5
un très beau livre qui m'a fait pleurer car écrit avec tant de sensibilité. Cette sensibilité au bout de la plume de Régis se ressent d'un bout à l'autre de cette histoire. Lorsqu'on commence la lecture, difficile de lacher le livre tant le récit est prenant du fait de sa réalité. On ressent le vécu et la tristesse Ce roman relate cette belle histoire d'amour dans une période ou tout était haine!! Meme si certains passages nouent l'estomac, l'envie de continuer la lecture et de s' imprégner de l'histoire est plus forte. Félicitations!
Publié le 12 Octobre 2013
5
Super livre !! A recommander !
Publié le 25 Septembre 2013
5
emouvant et réaliste, sur une periode mouvementée de notre histoire beau résumé d'une vie
Publié le 25 Septembre 2013
5
De la sensibilité. Régis nous décrit comment les gens de la campagne Flamande ont vécu la guerre, à partir de ses investigations personnelles. Il nous parle, comme témoin, de sa famille, sa grand-mère, avec beaucoup d'authenticité. On découvre une vie, une rencontre touchante et attachante. C'est prenant. On dévore ce premier livre en espérant déjà le suivant. Tous mes encouragements à poursuivre.
Publié le 22 Septembre 2013
5
Et... Je dois l'avouer, j'ai aimé et... pleuré ! Vous avez "Monsieur Le Directeur" un talent caché qui est un mélange de : Simplicité & de ValeurS. Bravo !
Publié le 21 Septembre 2013
5
Bravo pour ce livre Régis. Nous avions eu l'occasion d'en parler lors de notre dernière rencontre. L' authenticité de cette histoire est bouleversante . Je ne doute pas que beaucoup d'autres lecteurs apprécieront à sa juste valeur ce magnifique roman.
Publié le 19 Septembre 2013
5
je confirme ma note même si je souhaiterai mettre bien plus
Publié le 18 Septembre 2013
5
je confirme ma note même si je souhaiterai mettre bien plus
Publié le 18 Septembre 2013
livre magnifique avec une histoire authentique j'adore les histoires vécues et celui ci vaut vraiment la peine d'etre lu on éprouve de la tristesse lorsque l'on arrive à la fin du livre tellement il est beau à lire et on aimerai qu'il ne s'achève jamais.Cest une histoire de famille qui me tient à coeur je lui donne une note de 5/5 Merci Régis pour ce moment magique que tu as su m'apporter et que tu apportera à beaucoup de monde ce que j'espère du fond du coeur Merci +++++
Publié le 18 Septembre 2013
livre magnifique avec une histoire authentique j'adore les histoires vécues et celui ci vaut vraiment la peine d'etre lu on éprouve de la tristesse lorsque l'on arrive à la fin du livre tellement il est beau à lire et on aimerai qu'il ne s'achève jamais
Publié le 18 Septembre 2013
5
Rol
Très belle histoire de famille émouvante, passionnante et qui se lit aisément jusqu'à la fin. Régis a su intégrer avec son style, les faits historiques très bien documentés dans son livre. Nous avons beaucoup échangé, partageant ainsi l'histoire de mon cousin pilote de B17 qui présente des similitudes.
Publié le 17 Septembre 2013
4
Un livre facile à lire. Que l'on ne veut pas fermer une fois la lecture commencée...
Publié le 15 Septembre 2013
5
livre très facile à lire
Publié le 15 Septembre 2013
5
Un roman génial par un auteur genial
Publié le 15 Septembre 2013
5
Belle histoire, d'autant plus intéressante qu'elle a été vécu par les grand-parents de l'auteur, dans une période où le chaos et la souffrance constituait le quotidien des habitants de la région. Beau témoignage sur la vie à cette époque... pas si lointaine.
Publié le 15 Septembre 2013
5
Très belle histoire touchante car vécue. Ce roman se lit facilement du début à la fin.
Publié le 15 Septembre 2013
5
récit passionnant qui nous met bien dans l'atmosphère de l'époque
Publié le 15 Septembre 2013
5
Très intéressant ,
Publié le 14 Septembre 2013
5
Très belle histoire racontée avec beaucoup de talent....
Publié le 14 Septembre 2013
5
Très belle histoire bien écrite, à recommander.
Publié le 14 Septembre 2013
5
Superbe histoire, touchante et émouvante qui ne peu laissée indifférent.
Publié le 14 Septembre 2013