Les souterrains de tante Elise

157 pages de Marie-Catherine Darry
Les souterrains de tante Elise Marie-Catherine Darry
Synopsis

-Aaah ! ! ! s’écria-t-elle, en reculant vivement de quelques pas.
Ses compagnons se retournèrent brusquement vers elle, comme un seul homme. Ne comprenant pas ce qui avait effrayé leur amie, ils tournèrent la tête en direction de la partie du grenier vers laquelle Vanessa dirigeait le regard. Les meubles étaient recouverts de draps, pour les protéger de leur éternelle ennemie : la poussière. L’un d’eux n’était plus du tout à sa place, et flottait librement dans l’air, à quelques pas d’eux maintenant. Il n’y avait pas un souffle de vent dans le grenier, et cependant, le drap se rapprochait, inexorablement. Ils reculèrent tous d’un pas, instinctivement, peu enclins à lui faire face. D’un seul coup, la force qui soulevait ce drap s’évanouit, et celui-ci retomba en un fin bruissement...

4154 lectures depuis la publication le 13 Décembre 2014

Les statistiques du livre

  1181 Classement
  29 Lectures
  -130 Progression
  4.9 / 5 Notation
  45 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

18 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Zarthur: Merci beaucoup pour votre commentaire constructif !! Je pensais justement, étant en panne d'inspiration pour le roman en cours d'écriture ( mais qui ne sera pas une suite de celui-ci ) que je pourrai grandement améliorer "Les souterrains..." et vous me donnez des pistes à suivre ! La critique, c'est bien, mais quand elle est constructive comme la vôtre, c'est mieux !!! Encore merci !

Publié le 30 Janvier 2017
5
Tous d'abord je veux vous féliciter, vous écrivez bien et votre intrigue est logique. Mes commentaires, qui ce veulent constructifs, seraient que l'intrigue commencent trop loin dans l'histoire et j'enlèverais des personnages secondaires inutiles. Comme piste de solution, le premier paragraphe pourrait être que tante Élise, par téléphone, invite Abi à venir passé l'été, comme à son habitude. Ensuite, avec excitation, Abi pourrait expliquer au lecteur qui est sa tante Élise. Deuxième page, elle prend le train et Fred vient la chercher au terminus lui annonçant que tante Élise a dû s'absenter et qu'elle lui téléphonera plus tard. De cette façon, plus rapidement on parlerait des fantômes (intrigue principale). Pour la suite, l'intérêt est maintenu jusqu'à la fin. Si vous voulez ajouté des pages puisque vous en enlèverez au début. Fred pourrait se souvenir d'une autre dalle caché quelque part dans le jardin et les enfants, en la repoussant, pourraient découvrir une autre pièce (celle que la construction de la piscine rendait inaccessible).
Publié le 27 Janvier 2017

@MUMUZUZU : merci pour votre commentaire et vos étoiles. J'ai beaucoup lu le Club des Cinq ou Les six compagnons étant enfant, et lorsque j'ai commencé à écrire, pour la version enfant, c'est à cela que j'ai pensé. J'ai commencé un autre manuscrit avec les mêmes protagonistes, mais pour l'instant, je n'ai qu'un début.....Il faudra attendre ! Fairouz, une autre lectrice attend la même chose !

Publié le 19 Avril 2016
4
ce livre me fait penser au club des cinq a l'époque j'ai beaucoup aimé la bibliothèque verte je trouve que l'histoire est simple, gentille et donne envie d'être lue jusqu'au bout cela serait sympa de faire d'autres histoires avec le même groupe
Publié le 17 Avril 2016

Merci Mary Cousin pour vos étoiles et votre commentaire. Si les aventures d'Abigail ont pu vous tenir en haleine, alors le pari est réussi !

Publié le 20 Décembre 2015
5
C’est un bon livre pour 12-15 ans. J’ai aimé les tribulations d'Abigaïl ainsi que la descente dans les souterrains et ce temps qui ralentit ... Il me rappelle la série du club des cinq que je lisais étant jeune. Ils me tenaient en haleine jusqu'au bout. Mary
Publié le 13 Décembre 2015

Merci Pample-mousse pour vos étoiles d'encouragements. C'est avec ce genre de commentaires qu'un petit bouquin peut devenir un grand livre ! Je vais donc suivre votre conseil, et voir ce que je peux corriger ou retravailler un peu. Je le préciserai quand ce sera fait.

Mais j'avoue que pour l'instant, je suis dans l'écriture de "Ecoute ton coeur" sous le pseudo mary katrine....Je reviendrais au " Souterrains " lorsque celui-ci sera terminé

Publié le 14 Octobre 2015

Un grand merci Fairouz, pour ton commentaire. Je suis ravie que les tribulations d'Abigail te plaisent ! Et merci pour la coquille que je me suis empressée de rectifier ! "Les souterrains " auront peut être une suite, en effet puisque tu n'es pas la seule à le demander, et ton idée est assez intéressante ! Mais pour l'instant, je suis sur un autre style de roman, qui paraîtra bien entendu sur MBS lorsqu'il sera terminé ! Je n'y ai mis qu'un extrait pour l'instant. Bien à toi Mary

Publié le 19 Août 2015

Très bien. Bonne continuation

Publié le 13 Août 2015

j'en ai commencé plusieurs dans ma jeunesse, mais pour des raisons diverses et variées, je n'ai pu les terminer. Donc pour l'instant, " les souterrains " est le seul livre en intégralité....Je repris depuis peu l'autre livre dont j'ai publié un extrait. Je lirai ton livre lorsque tu l'auras posté

Publié le 13 Août 2015

Le truc c'est qu'il est sur mon ordinateur En France, et que la je suis au Maroc, je ne rentre chez moi que le 24 août disons j'arrive le 27 si tous se passe bien.
Je le posterais de retours à la maison . À tu écrit d'autre livre ?

Publié le 13 Août 2015

Le truc c'est qu'il est sur mon ordinateur En France, et que la je suis au Maroc, je ne rentre chez moi que le 24 août disons j'arrive le 27 si tous se passe bien.
Je le posterais de retours à la maison . À tu écrit d'autre livre ?

Publié le 13 Août 2015

sans problème !

Publié le 12 Août 2015

Très bien moi aussi je vais mettre un extrait de mon roman, pas encore fini, peut tu me dire ce que tu en pense ?

Publié le 12 Août 2015

Très bien moi aussi je vais mettre un extrait de mon roman, pas encore fini, peut tu me dire ce que tu en pense ?

Publié le 12 Août 2015

C'est moi qui te remercie pour ton magnifique livre, j'ai hâte de lire ce future livre,!!! Bonne écriture.
Ps: le mettras tu sur ce sites ?

Publié le 12 Août 2015
5
Ce livre est juste parfait, parfois j'ai remarqué des incohérence, quand Vanessa est dans la forêt par exemple il est marqué que Philippe la cherche, et juste après quand ele le prend en photo et qu'il grimace, , c'est ecrkt qje c Pierre, qui fait semblant de recevoir la gifle! Sinon c'est parfait, il faudrait penser a faire une suite, a je pensais du genre, une fois les fantôme marties, abi et ses amies sont poursuivue par une malédiction et i esaie de rapeler les fantôme.... Ce serait juste géniale! Quand pense tu? Signé fairouz, une grande admiratrice,
Publié le 12 Août 2015

Merci Laura Alison pour ce gentil commentaire et ces 5 étoiles.
Lecteurs, ne soyez pas timides, et laissez-vous aller à des commentaires, car bonne ou mauvaise critique, tout est bon à entendre pour s'améliorer !

Publié le 25 Mai 2015
5
MDR
Bon roman pour ado. Se lit facilement. Bonnes descriptions. Dans l’ensemble, c'est très correct. Vous devriez tenter la publication à compte d'auteur pour exemple.
Publié le 28 Avril 2015

@ selfie : l'écriture d'un second tome n'était pas prévu, mais vous n'êtes pas le seul à me le demander ! Alors qui sait ? en tout cas, si votre fils le dévore, j'en suis ravie !

Publié le 20 Mars 2015

@ Alizée1 : merci ! Je suis contente que cela vous ait plu ! S'il a réussi à vous tenir en haleine, le pari est réussi !

Publié le 21 Janvier 2015
5
Très bon livre pour 12-15 ans.Il me rappelle la série de livres policiers pour ado "ALICE"..(de Caroline Quine) que je lisais quand j'avais cet âge. Ils me tenaient en haleine jusqu'au bout. On semble y déceler un mélange de la série télévisée "Charmed" et de "Ghost Whisperer". En tout cas il est très bien.
Publié le 21 Janvier 2015

@ passetemps : merci pour votre contribution ! N'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous !

Publié le 16 Janvier 2015

@ pierros : merci beaucoup pour votre commentaire. Et oui, certains lieux ou personnes existent ( j'ai décrit ce qui m'entourait à une époque de ma vie ). D'autres viennent de mon imagination. Je suis ravie que cela vous ait plu.

Publié le 16 Janvier 2015
5
Je mets également la note de 5. C'est un bon livre pour les 10-15 ans. On peut aisément se mettre à la place de l'un d'eux. J'ai beaucoup aimé la descente dans les souterrains et ce temps qui ralentit.... A lire absolument !
Publié le 14 Janvier 2015
5
Je me suis demandé qui était le " nous" décrit dans votre synopsis...Ce qui intrigue, c'est ce qui interpelle le lecteur qui veut savoir la suite. Et je n'ai pas été déçu ! J'aime beaucoup la manière dont vous décrivez les lieux. Sont-ils tirés de votre imaginaire ou certains d'entre eux sont-ils bien réels ? On s'y croirait ! Un petit genre " Club des 5 " version française qui n'est pas mal du tout. Vous devriez continuer sur cette voie.
Publié le 10 Janvier 2015