L'odeur du chat

96 pages de tikatoutine
L'odeur du chat tikatoutine
Synopsis

Souvenez-vous.
Souvenez- vous de votre premier baiser.
Souvenez-vous de votre première petite amie.
Souvenez-vous de votre première fois.

Souvenez-vous de votre plat favori, de vos chaussures préférées.

Souvenez-vous de votre premier job, de votre premier appartement, de votre première voiture.

Souvenez-vous de votre livre de chevet, de votre disque favori, de votre film culte.

Souvenez-vous de vos amis, de votre famille, de votre femme, de vos enfants.

Souvenez-vous.

Parce que moi, je ne me souviens de rien…..

1560 lectures depuis la publication le 31 Octobre 2015

Les statistiques du livre

  3240 Classement
  9 Lectures
  +259 Progression
  4.7 / 5 Notation
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 3 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@gilles d'auvergne.
Merci Gilles. Votre commentaire et vos encouragements; ils font chaud au cœur. Mes excuses pour les fautes d'orthographes...mon pêché mignon....depuis le CP; Promis, je m'engage à redoubler d'efforts.

Publié le 11 Mars 2018

Une bien belle expérience que cette lecture. Une vraie prise de risque, tant dans le sujet que dans la façon de le traiter. Si je l'ai lu en deux fois, c'est uniquement parce que ma connexion internet s'est coupée ! Une critique parmi ces éloges : trop de fautes qui gâchent le plaisir. Mais vraiment, il faut continuer, vous avez ce petit quelque chose qui fait de vous un écrivain.

Publié le 25 Février 2018

@Dany Boutigny.
Vos commentaires me touchent sincerement.
Merci pour ce bel encouragement.

Publié le 20 Février 2018

J'adore toujours autant ce style... Le début est accrocheur ! J'ai rajouté une cinquième étoile !

Publié le 20 Février 2018

@Celuthan
Merci beaucoup.
Content que le début puisse "parler" à une ancienne infirmière;
J'avoue que, n'ayant pas une grande expérience du monde médical, j'avais peur d'être "à coté de la plaque".
Au plaisir de vous relire.

Publié le 29 Mars 2016

Ancienne infirmière en réanimation le début m'a fait sourire : vous êtes dans le vrai.. J'ai lu votre livre en une fois tellement le suspense me poussait à continuer... Le mot de la fin est bien trouvé : effectivement qu'aurais-je fait ?

Publié le 25 Mars 2016

@ Andrée Baribeau
Merci Andrée pour vos encouragements.

Publié le 15 Mars 2016

@James
merci pour votre commentaire.
c'est vrai que j'étais "démuni" au moment d'écrire le synopsis...en panne.
A l'occasion, je le changerais.
Merci encore pour ce commentaire constructif.

Publié le 15 Mars 2016

Ça m'a totalement parlé, l'art de mettre des mots précis et bruyants sur des émotions, des doutes, des errements (chapitres brefs, nervosite, tension narrative, c'est mon rayon aussi)... Alors que la thematique de l'amnesie me semblait vue et revue au depart... Peut-etre d'ailleurs devriez vous mettre d'autres enjeux/aspects du recit en avant dans le synopsis car on trouve dans l'odeur du chat bien d'autres senteurs, douceurs, bien d'autres puanteurs et aigreurs aussi...

Publié le 14 Mars 2016

Allo Tikatoutine...j'ai bien aimé vous lire. Vous possèdez un style unique. Vous savez nous faire vivre les émotions avec vos mots. Vos phrases exclamatives parlent fort. Votre personnage est attachant et nous surprend par sa sagesse à la fin. Belle trame psychologique. Félicitation! Vous avez su me charmer . Merci Andrée

Publié le 05 Janvier 2016
5
Chapeau Tikatoutine, pour cette histoire d’amnésie que vous nous racontez avec une verve éblouissante dans une mise en forme bien à vous qui met en avant avec brio, le dialogue introspectif et les états d’âme d’Eliot. Votre inspiration vive et chaleureuse et votre imagination créatrice semblent inépuisable. De plus, votre plume est poétique, ce qui double l'éclat des images qui seules peuvent traduire des sentiments sincères. Et en plus, vous maîtrisez l’art du suspense avec votre manière de nous faire entrer dans la peau du personnage et nous faire vivre la recherche de ses souvenirs pour combler le grand trou de sa mémoire. J’ai juste trouvé la fin un peu expédiée, vu la persévérance qu’il met à retrouver sa vie d’avant, je m’attendais à ce qu’il creuse plus dans celle du rival pour le « descendre » symboliquement aux yeux de sa « Juliette » mais qu’au dernier moment, un événement, par exemple « une grossesse », lui fasse abandonner son projet. Je suis restée sur ma « Fin » mais un grand bravo quand même !!!
Publié le 25 Décembre 2015
4
fab
Très intrigant votre style. Et votre narration, tout en finesse. Et très intrigant votre suspense. Et, pour répondre à votre question, la chute est... humaine, sans doute !
Publié le 10 Novembre 2015

Bonjour Dany,
quel choc...vous êtes mon premier lecteur...Mais VRAIMENT le premier...Je n ai pas osé faire lire le livre dans mon entourage....J'avais trop peur de la critique.
Merci pour votre commentaire....Vous ne vous imaginez pas le bien qu'il a pu me faire...
Pour les fautes, ma scolarité a été marquée par un hermétisme à l'orthographe ( avec les sarcasmes des enseignants qui vont avec...)....Je ne sais pas si l'on peut communiquer en message privé, mais si tel est le cas, je veux bien que vous m'indiquiez celle que vous avez repéré....
Encore un immense merci à vous.
on ne se connait pas...mais je vous aime déjà!

Publié le 03 Novembre 2015
5
Quelle intrigue!! J'ai dévoré cette histoire du début jusqu'à la fin. L'émotion du réveil, de l'amnésie nous font ressentir ces instants. Difficile d'en dire plus car l'effet de surprise nous emmène jusqu'à la fin. Je voulais savoir, je voulais comprendre autant qu 'El*** Ortec!! Merci pour ce partage. Bravo Dommage pour les quelques fautes d'étourderie qu'une relecture pourrait venir à bout. Ceci dit, ils n'empêchent pas d'apprécier votre récit.
Publié le 03 Novembre 2015