L'oeil du mal

352 pages de lorenzo62
L'oeil du mal lorenzo62
Synopsis

Après avoir vu ses parents mourir devant ses yeux, Angelo Scotto se pose des questions. Où est la tristesse ? Où sont les larmes ? Alors que toute sa famille pleure la disparition de ces deux êtres aimés, il trouve un moyen de se venger de l’homme qui lui a volé sa famille et commet rapidement l’irréparable, sans se douter que son acte aura de graves conséquences.

De son côté, le sergent de Police Evan Adams commence son enquête. Il apprend la disparition d’un étrange individu, puis les cadavres s’amoncellent et l’affaire va rapidement prendre des proportions que l’agent n’aurait pu imaginer dans ses pires cauchemars.

Deux hommes. Deux destins se rapprochant irrémédiablement et qui finissent par se percuter violemment au terme d’une angoissante course contre la montre.

Publié le 14 Avril 2014

Les statistiques du livre

  1034 Classement
  38 Lectures 30 jours
  3651 Lectures totales
  -170 Progression
  0 Téléchargement
  50 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 10 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
"L'oeil du mal", un roman qui vous tient en haleine du début à la fin. C'est dans un style souple et nuancé que l'auteur décrit le cheminement psychologique d'un jeune homme, traumatisé par le décès de ses parents, de son incapacité à sortir d'un destin de vie le conduisant à poser des actes meurtriers engendrant des émotions paradoxales de plaisir et de culpabilité. J'ai surtout apprécié le style d'écriture décrivant les "cauchemars" du héros alternant pulsions et culpabilité. C'est deux histoires en parallèle: l'enquête policière et le parcours d'un tueur en série sont décrites dans un style qui accroche le lecteur. Bravo.
Publié le 28 Octobre 2020
5
Très bonne intrigue que l'on a pas envie de lâcher. Déçue effectivement de la fin... Effectivement quelques rares fautes d'orthographe, mais, qui, je pense, sont plus des fautes de frappe, qui ne gênent en rien la compréhension ni la lecture de cette histoire. Les personnages sont attachants et "humains" contrairement à d'autres romans. Moi je dis Encore ! et Bravo !
Publié le 20 Juin 2018
4
Roman très bien mené, quoique la fin me laisse un peu dubitatif et dans l'attente d'une suite ?
Publié le 30 Novembre 2017
4
Très bon livre, même si je reste également sur ma faim ! Quelques fautes également (mais rien de bien méchant par rapport à d'autres ouvrages que j'ai pu lire sur ce site)
Publié le 09 Mai 2017

Bonjour - Merci pour vos commentaires, qui m'aident précieusement à corriger certaines de mes erreurs. J'ai terminé la fin du livre de cette manière car j'ai une suite pour ce livre dans ma tête, mais je me suis laissé embarqué dans d'autres romans, donc pour l'instant, ce ne sont que des idées... Peut être un jour ;-)

Publié le 26 Août 2016
5
très bon livre que j'ai dévoré même si je reste un peu déçue par la fin de l'ouvrage. Chute de l'histoire trop courte...... qui me laisse avec une impression de lecture inachevée.....
Publié le 10 Août 2016
5
Bravo!!! bonne intrigue bien écrit. beaucoup de talent.
Publié le 08 Août 2016
5
Le coupable parait sympathique bien qu'il soit très dangereux. Un suspens humain, un bon policier. Attention à l'orthographe....
Publié le 17 Juin 2016
4
Se lit d'une traite, tant on est impliqué, tant on s'approprie le personnage principal.
Publié le 03 Mai 2016
5
j'adore ce livre est passionant
Publié le 28 Août 2015

Merci de votre intérêt, j'espère que la suite vous plaira !

Publié le 27 Avril 2014
4
Arrivé à la page 20, je décide de mettre ce roman dans ma bibliothèque, car j'ai vraiment envie de connaitre la suite. Angelo va-t-il retrouver le chauffard au dalmatien ou sera-ce le fait du hasard? Je lirai une vingtaine de pages par jour( voire plus si le récit m'entraine ) Bravo pour votre écriture. GB
Publié le 24 Avril 2014