Premières armes

39 pages de Ronan Quelven
Premières armes Ronan Quelven
Synopsis

Résumé : Tiorf Ensen, jeune commandant de la flotte royale d’Alicante se voit confier une mission de transport bien décevante à ses yeux. Un appel de détresse va faire basculer la vie toute tracée de ce jeune officier.

1722 lectures depuis la publication le 17 Avril 2015

Les statistiques du livre

  3138 Classement
  12 Lectures
  +160 Progression
  4 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Bonne histoire, bien menée, avec un petit air des histoires des corsaires de la Royale de la Terre ...
Publié le 25 Septembre 2015

Merci pour vos commentaires. J'y vois des encouragements pour moi qui vient de la poésie. Le texte est encore à travailler et vous m'ouvrez des pistes.

Publié le 01 Mai 2015

J'ai trouvé le style fluide et très agréable à lire. Cela fait plaisir de voir qu'il reste quelques auteurs qui maîtrisent l'expression écrite. Par contre, la technique narrative n'est pas au point. En tant que lecteur, je n'ai, à aucun moment, eu d'empathie pour le personnage. Il semblait trop "lisse"; il n'a pas de démon intérieur, il ne veut en découdre avec personne, il n'a pas de problème, pas de choix à faire, pas de faiblesse, pas de désir, autres que ceux de la bataille elle-même. Tous ces éléments structurels du récit manquent. Ce qui fait qu'on n'est pas "avec" le personnage sur le vaisseau. On le regarde, c'est tout. Le "monde de l'histoire" n'est pas exploité. Qu'est-ce qu'Alicante, ce royaume, etc? Il n'y a pas d'interconnexion entre ce monde et le psyché du personnage. Il n'y a qu'une allusion à des origines modestes dans une structure népotiste. Par exemple, si le père du héros l'avait averti que jamais un 'roturier' ne pourrait s'imposer dans l'Armée royale, et que le héros veut croire que la noblesse d'âme peut compenser le manque de noblesse de sang, alors là, ça devient intéressant car il va devoir gérer la mort de plusieurs hommes, sacrifiés sur l'autel d'un principe moral qu'il croit supérieur. Directement, le héros gagne en substance. Tout ceci n'est que mon avis bien sûr ;-)

Publié le 28 Avril 2015

J'ai lu avec plaisir la description du combat. un vrai jeux vidéo. J'aurai seulement aimé que 'histoire se poursuive, avec quelques surprises... Ce combat ne devrait être qu'une entrée en matière. En tout cas merci pour le partage

Publié le 24 Avril 2015