"Je m’appelle Alex, et je vais bientôt fêter mes 19 ans. Je suis étudiant, et à mes heures perdues, bassiste de chambre.
Le bassiste, c’est souvent le gars au fond de la scène qui n’attire pas la lumière. Celui qu’on n’écoute pas. Celui qu’on ne regarde pas. C’est bizarre, parce que dans la vie, je suis un peu comme ça. Un mec lambda, paumé, bourré de complexes et angoissé.
Alors j’ai pris une décision. Fini de faire du surplace et de gratter ma basse seul comme un con. J’ai répondu à une annonce pour rejoindre un groupe de Rock !"
Devenir quelqu’un, voilà ce dont rêve Alex. Mais si intégrer un groupe de Rock faisait partie de ses plans, tomber fou amoureux de la sœur du batteur n’était pas prévu au programme. De quoi perturber sérieusement les choses… A lire le volume à fond !
Ce livre est noté par
@Jeff Cote, merci beaucoup pour votre commentaire qui me touche énormément. Vous avoir redonné le goût de la lecture est sûrement le plus beau compliment qu'on pouvait me faire sur mon roman, qui plus est de la part d'un musicien.
Bonne continuation littéraire et musicale.
J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre. Le musicien, timide et rêveur que je suis à fait que le titre et la description ma accroché. Je me suis reconnu beaucoup dans ce livre qui ma redonner le gout à la lecture. Merci beaucoup @Sylvain Perrot
Merci pour votre commentaire @lapoupougne. Je suis heureux de voir que malgré les difficultés techniques pour lire le livre, vous avez eu l'envie d'aller jusqu'au bout de l'histoire.
Je suis d'autant plus content de voir que visiblement, les aventures d'un groupe de Rock étaient pour vous une découverte.
Et en effet, tout au long des 500 pages, le pauvre Alex est légèrement malmené. Mais comme vous le dîtes : c'est la vraie vie des ados !
Merci encore d'avoir pris le temps de commenter et de noter.
Bonjour @Alexia HOUEL . Tout d'abord, laisse-moi te dire que je suis très flatté que tu sois allée jusqu'au bout de cette (longue) histoire, et surtout que tu aies pris du plaisir à la découvrir.
Merci pour ta note et tes commentaires, qui ne manqueront pas de me motiver pour en écrire un autre !
A bientôt, peut-être.
Merci Alexia, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à aller jusqu'au bout de l'histoire. Et dès que votre roman sera achevé, n'hésitez pas à le mettre en ligne, il y a plein de lecteurs qui prendront le temps de vous lire. Et j'en ferais sûrement partie ;)
Je sens déjà que je vais adorer cette histoire... Hop dans ma bibliothèque ! J'ai lu le prologue qui m'a littéralement saisie, j'ai hâte de me plonger dans votre roman ! Moi aussi, je me lance à 30 ans avec un premier ouvrage, pas encore achevé cela dit ! Je reviendrai noter quand je l'aurai achevé. Très cordialement, Alexia
Très heureux que vous ayez accroché à l'histoire, S. N. Lemoing. J'ai hâte de connaître votre avis lorsque vous aurez terminé la lecture, vos connaissances dans le domaine musicale me laissant encore plus impatient sur votre verdict final. Merci et à bientôt, je l'espère.
Hello, j'ai commencé la lecture mais comme il y a pas mal de pages je finirai plus tard et le noterai :)
C'est très sympa en tout cas, on a du mal à s'arrêter, on veut connaître la suite ! En plus comme je connais le milieu des groupes, concerts, etc je peux dire que c'est très réaliste.
Merci Caroline, je suis très content que cette histoire vous ait plu. Et en effet, ce roman m'a coûté quelques soirées de solitude enfermé dans mon bureau. 10 mois d'écriture, 2 mois de pause, puis 6 mois de modification-finition-correction. Pour ce qui est de l'histoire d'amour, elle est réellement fictive. Désolé... Enfin, j'ajouterais que vous êtes chanceuse d'être allée au Canada. Moi non, un jour, peut-être... Merci en tout cas de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de commenter.
Je comprends, Jo. J'ai essayé d'apporter un côté "visuellement" plus réaliste aux textos (moyen de communication ô combien important chez les jeunes - et moins jeunes -aujourd'hui), mais il est vrai que c'était dispensable. Merci pour ta note et tes commentaires. A bientôt peut-être.
Un long roman, très long même. D'abord chapeau pour le travail fourni, j'imagine que ça a dû vous prendre un temps fou. Ensuite bravo pour le contenu, d'une belle authenticité. Très belle histoire entre Léa et Alex (un peu vous quand même ?!) Vous retranscrivez magnifiquement la jeunesse. Et tenez, moi je suis partie au Canada (je ne l'ai pas regretté soit dit en passant ;-) )
Merci Jo, ça me fait vraiment plaisir. Pour répondre à ta question, ce roman n’est que fiction, même si certains éléments liés au groupe de musique (les répètes, les concerts, les bars, etc…) sont inspirés (simplement inspirés) de ma propre histoire avec mon groupe. Je te laisse lire tranquillement la suite. A bientôt.
Bonjour Jo, et merci de ton intérêt pour mon livre. Il est vrai que ce roman demande un peu de patience pour arriver au bout de l'histoire... Toutefois, n'hésite pas à me donner ton avis dès que tu le souhaiteras ou que tu le jugeras nécessaire. En espérant que les premières pages te donneront envie de lire les dernières... Littérairement, Sylvain