Textures n°2 - Revue étudiante de philosophie

33 pages de gokool10
Textures n°2 - Revue étudiante de philosophie gokool10
Synopsis

La porcherie du monde submerge nos esprits d’informations désordonnées ; à chaque jour sa ration de rogatons et d’épluchures. « L’actualité » crépite dans l’infosphère, dissolvant l’essentiel dans l’insensé. La « prolifération » des connaissances accroît le nihilisme plutôt qu’elle n’enrichit. De là, peut-être, la fonction palliative ou régénératrice de la philosophie. À l’heure où le marché de la « pensée » tend à se répartit entre cavillations ontiques hors-sol sur la fistule ontologique de l’« Être-en-dette » et, d’autre part, vulgate bobo-lili finalisée au coaching personnel type « Petit déjeuner avec Socrate », il était temps pour nous de remettre pied à terre et le feu au landerneau. Place donc à la deuxième itération de Textures.

1017 lectures depuis la publication le 04 Mai 2015

Les statistiques du livre

  2703 Classement
  16 Lectures
  +272 Progression
  4 / 5 Notation
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Beaucoup de choses très philosophiques et vous nous aidez peu pour nous repérer,en abusant d'un lexique riche et "privé" et puis par ce format "scanné". Des développements aux quels je souscris vraiment, car le goût du paradoxe fait souvent avancer les pensées. Clairement je ne comprends pas tout.. l’ infini accès au savoir nous dépouille paradoxalement de notre réflexion la plus élémentaire.

Publié le 20 Mai 2015
4
J’oubliais la note ( ah ces vieux profs!!) . Votre amour de la philosophie est visible, et la rédaction vive et alerte. C 'est souvent scolaire ( dans le bon sens du terme : structure structurée qui s'ouvre à la structure structurante ) . Non ce qui manque c'est l'étonnement : http://short-edition.com/oeuvre/tres-tres-court/etonnement
Publié le 05 Mai 2015

Vive la philosophie !!
Ni fistule , ni bobo ;
http://www.monbestseller.com/manuscrit/le-sens-dune-presence-essai#.VUkfgfntlBc

Publié le 05 Mai 2015