Lisa DJ

Lisa DJ a noté ces livres

4
Pour de la Science fiction, vous accrochez le lecteur. Il ya aussi de la politique fiction. C'est rythmé parfois un peu lent (les développements sur le réchauffement) mais les conséquences et le scénario imaginé sont intéressantes. Quand à la disparition des sentiments grâce aux "puces" mais à leur renaissance grâce à la nature humaine, c'est là la vraie idée. Je n'ai pas terminé, mais la narration est bonne, je continue.
Publié le 23 Mai 2019
3
Un début prometteur qui présage d'un vrai talent narratif mais vraiment trop court . C'est un texte pas un extrait.
Publié le 04 Mars 2019
5
Beaucoup d'imagination. de vrais scénarios. Une maitrise réelle de la nouvelle, et une écriture soignée.
Publié le 14 Janvier 2019
4
C'est un joli livre.. poétique, didactique brillamment illustré.Vous prenez les enfants par la main, et vous leur ouvrez un champ imaginatif. C'est bien.
Publié le 05 Décembre 2018
5
Ce texte est intemporel, il sculpte, déchire, peinturlure un milieu social. Mais ce n'est pas une critique de classe, c'est un portrait de personnages avec leur élan, leur faiblesse, leurs trahisons. On les comprend tous et on comprend leur fond d'humanité. Aucun n'est un saint, mais aucun n'est une ordure. L'écriture est svelte, précise quand on se prend à y revenir. Simple mais jamais banale; Accessible mais très construite. On a parfois une impression de densité comme si les noeuds de l'intrigue était très serrés, comme si l'on ne pouvait souffler...(trop?). Il faut bien sûr comme le dit Kroussar, plus de pages. Elles manquent, pour aérer cette chronique de Société à la fois blasée, passionnée et résignée. Comme il nous manque une fin. Je critique parce que c'est bon.
Publié le 16 Novembre 2018

Pages