Lisa DJ

Lisa DJ a noté ces livres

3
L'idée d'un cadre romanesque de copropriété est amusant pour créer une forme de mini-comédie humaine. Mais vous vous emparez des personnages plus pour décrire leur vie, leur rancoeur, leur profil psychologique plus que pour les faire inter-réagir. Certaines aventures sont burlesques (et dramatiques), d’autres bien écrites. Est-ce un roman psychologique ou une comédie de mœurs sociale ?. On pourrait avoir le sentiment que ce sont les deux.
Publié le 19 Février 2021
4
Un carnet de bord très marrant truffé de détails inédits. C'est comme si l'on lisait le journal intime d'un copain (avec ce que les gens qui reviennent du Japon oublient de nous dire) les détails de la vie. Et puis vous évitez les poncifs : une autre culture, un autre mode de vie, d'autres rituels... Vous les épousez (ces rituels)comme si c'était une évidence sans chichi. Des passages très drôles en particulier le retour du Japon sur Aeroflot... avec ré-hydratation à la Vodka. Vous devriez exploiter cette veine. Je ne sais pas si le tout début est indispensable (votre situation d'écolier/ étudiant)
Publié le 28 Janvier 2021
5
J'ai lu quelques dizaines de pages et déjà j'aime cette urgence. Quand une guerre se profile et qu'on est mobilisé, c'est l'heure des comptes et des bilans et des projets et des tris ... Trop de choses à faire et à comprendre dans un laps de temps trop court. Vous rendez bien compte de cet état de confusion... ou l'on veut vivre avec intensité sans rien vivre du tout finalement. Puis le peu de temps qui reste révèle des vérités bonnes à vivre.
Publié le 25 Octobre 2019
3
Un début prometteur qui présage d'un vrai talent narratif mais vraiment trop court . C'est un texte pas un extrait.
Publié le 04 Mars 2019
4
C'est un joli livre.. poétique, didactique brillamment illustré.Vous prenez les enfants par la main, et vous leur ouvrez un champ imaginatif. C'est bien.
Publié le 05 Décembre 2018

Pages