Wéma - Surtout tiens bon !

70 pages
Extrait
de Elssy
Wéma - Surtout tiens bon ! Elssy
Synopsis

Wéma poursuit sa réorientation vers l’autonomie. Les ingénieux fiévreux de son sillage aussi. Comment vont-ils se relever ? Peut-être faire confiance à leurs talents et les laisser faire ! Les inciter à se soutenir et saluer leurs innovations. Choix et liberté d'entreprendre qui favorisent des gestes d'apaisement, multiplient les initiatives et permettent de tenir dans leur chaudron. A l'autre bout de la planète, quatre jeunes adultes se cherchent encore. Tous enfants de la première puissance mondiale, ils imaginent une expédition, ô combien sensible. A la croisée de ces camps de frileux que rien ne prédestine à progresser ensemble au Sud du Sahara, que d'actions solidaires pour le retour à la vie !

4169 lectures depuis la publication le 29 Janvier 2014

Les statistiques du livre

  1826 Classement
  20 Lectures
  +385 Progression
  4.7 / 5 Notation
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci Sophie et bonne soirée.

Publié le 10 Août 2014
4
Quand l'histoire rejoint la fiction, voilà ce que ça donne : du très bon ! Sophie Angeli Chacoux (Chers équipiers)
Publié le 10 Août 2014

Bonjour Christophe, Merci d'apprécier mes textes...Bon Weekend.

Publié le 21 Juillet 2014
5
Je profite d'une pause pour écrire un petit mot dans votre espace. Félicitations pour votre livre, que dire de plus que mes collègues.
Publié le 21 Juin 2014

Merci pour ton commentaire pour mon Livre TIFOKI MON HEROS.

Publié le 10 Mai 2014

Bonjour Ing...
Je suis très sensible à l'intérêt témoigné pour cette série. Comme vous l'avez ressenti, je me suis inspirée d'un fait historique peu connu: les adieux du roi Rodolf Douala Manga Bell à son peuple avant sa pendaison le 8.08.14 par les représentants du second Reich au Cameroun. Motif ? Il s'opposait à la mutation de la ville de Douala qui faisait de son peuple des habitants de seconde zone. Le début de la grande guerre fut l'occasion de le faire taire ainsi que plusieurs de ses affiliés. Rendez-vous sur elssy.fr dans les prochains jours où j'en parlerai. Encore merci pour votre fidélité.

Publié le 17 Avril 2014
5
Bonjour, Je suis très avancée dans la lecture du second tome qui est fort instructif. Malheureusement je vous ai manqué au salon de Paris, quel est votre programme pour les prochaines dédicaces ? Par ailleurs, vous parlez d’ascendant de Wéma pendu en 1914, est ce un fait historique? En attendant de vous lire, courage pour la suite.
Publié le 12 Avril 2014
5
Cool je note 69%
Publié le 03 Avril 2014

Bonjour Hubert,

Merci pour votre commentaire encourageant sur "Wéma- Surtout tiens bon!". En même temps, je suis très sensible au soutien multiforme que vous apportez à cette série. J'en suis émue et vous souhaite une bonne rencontre avec le jeune Wéma dans "Tout affronter, même l'inattendu. Quant aux éditions téléchargeables, Bookelis a pris des dispositions nécessaires. Encore une fois merci et à très bientôt.

Publié le 09 Février 2014

Bonjour Mamie,

Merci pour votre message et l'intérêt que vous portez sur la série Wéma. En effet, je suis très fascinée par la jeunesse. Elle regorge de talents et d'énergie surtout en ce moment où tout va si vite. Elle mérite bien d'être encouragée.Quant à votre question sur la coexistence de personnages, je dirai que c'est assez aisé. Beaucoup de situations évoquées relèvent du vécu. Je pars donc de reportages pour habiller la suite.

Publié le 09 Février 2014
5
Bonsoir Elssy, je suis contente de trouver le second tome de votre série Wéma. La fluidité de votre travail est remarquable. Votre façon de présenter des questions complexes est très parlante et peu commune dans les ouvrages. Je constate que votre texte est riche en personnages. Si ce n'est pas indiscret, j'aimerai savoir comment vous parvenez à une telle coexistence? Félicitations et merci encore de votre intérêt pour les jeunes.
Publié le 31 Janvier 2014