Ann LIERE

Biographie

Après des études d’architecture et de droit, j’ai entamé une carrière dans le milieu politique et institutionnel français avant de créer mon agence de relations publiques et de communication.
Maman de trois merveilleuses filles, je vis, aujourd’hui en Espagne. Mon appétence pour l’écriture s’est affirmée quand j’avais une vingtaine d’années. Je prenais alors plaisir à « feuilletonner » la vie de mes amis pour leur donner le sourire. Je me suis, ensuite, essayée au roman introspectif. Outre la médiocrité évidente de mes écrits, je ressentais, également, une véritable insatisfaction. Il me fallut plusieurs années pour en comprendre la raison. Je m’étais éloignée de ce que j’aime le plus ; amuser, divertir. C’est ainsi que je suis revenue à mes premières amours et que TROIS a pris forme.

Ann LIERE a noté ces livres

5
J'ai beaucoup aimé la manière dont vous abordez la question du traitement de l'information, car après tout une info en chasse toujours une autre et finit par tomber généralement dans l'oubli, fût-elle fondamentale à notre condition d'être humain. Je regrette cependant que votre texte soit si court. De mon point de vue, il mériterait d'être plus ample mais peut-être est-ce volontaire afin de davantage appuyer votre propos et d'en être un écho... Quoi qu'il en soit, merci pour ce partage.
Publié le 10 Juin 2023
5
Quel plaisir de vous lire ! Votre plume est gaie, fraîche, impertinente et cependant profonde, ciselée. Vous avez même réussi à me faire rire car vous maitrisez l'absurde, exercice hautement difficile. Merci pour ce partage. Un immense bravo aussi.
Publié le 10 Juin 2023
5
Quelle écriture réjouissante ! Votre style enlevé, percutant, souvent ironique sert avec talent le texte (et le sous-texte) de chacune de vos nouvelles. J'ai pris un immense plaisir à vous lire. Merci beaucoup !!!
Publié le 10 Juin 2023
0
Il n'y a pas assez d'étoiles pour noter ce livre audio... Tout comme je suis à court de mots pour exprimer ce que je ressens. Alors disons juste que c'est bouleversant, époustouflant, virtuose. J’adorerais voir ce texte sur scène servi par des installations visuelles et surtout de la danse pour une expérience pleinement immersive. Qui sait peut-être est-ce déjà fait ? En tout cas, il mériterait vraiment une large audience tant il est puissant, ample, «monstrueusement » délicat et servi par une voix extraordinairement juste. Les larmes ont coulé sur mes joues... Merci Catarina pour ce partage qui m’a profondément troublée. Voilà une journée qui commence de manière parfaite et je vous en remercie.
Publié le 06 Juin 2023
5
Vous m'avez régalée Catarina avec cette nouvelle. Il est clair que votre plume est réjouissante et pleine d'esprit car pour moi il s'agit bien d'esprit plus que d'humour (noir) tant votre expression est à la fois habile, subtile et impertinente. Bref, c'est tout ce que j'aime. Merci pour ce bon bon moment. Ann
Publié le 01 Juin 2023

Pages