Les astronomes du dimanche n'ont pas de radar

9 pages de Stefan_G
Les astronomes du dimanche n'ont pas de radar Stefan_G
Synopsis

Les astronomes du dimanche voient parfois certaines choses dans le ciel.

Publié le 16 Mars 2023

Les statistiques du livre

  2747 Classement
  25 Lectures 30 jours
  641 Lectures totales
  -557 Progression
  4 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Pour moi, le thème est bon, mais l'étude est à revoir. C'est trop long ou trop court. Au choix. Pourquoi trop long ? Parce qu'on se traine les premières pages dans un bla-bla interminable qui fait que j'ai failli arrêter à la 3e page, ce qui est un comble pour un texte de 8 pages. Trop court, parce que c'est le thème lui-même qui méritait un développement à la hauteur de sa valeur : l'information, même spectaculaire, a une date de péremption très courte. Du coup, je reste sur un double sentiment.
Publié le 29 Juin 2023
5
J'ai beaucoup aimé la manière dont vous abordez la question du traitement de l'information, car après tout une info en chasse toujours une autre et finit par tomber généralement dans l'oubli, fût-elle fondamentale à notre condition d'être humain. Je regrette cependant que votre texte soit si court. De mon point de vue, il mériterait d'être plus ample mais peut-être est-ce volontaire afin de davantage appuyer votre propos et d'en être un écho... Quoi qu'il en soit, merci pour ce partage.
Publié le 10 Juin 2023

@Phillechat 2 Oui, c'est ce qui m'a amené à écrire ce texte.

Publié le 25 Avril 2023
4
@ Stefan_G Une histoire si plausible, hélas !
Publié le 24 Avril 2023

@Alix Cordouan : Merci beaucoup pour le commentaire. Il est vrai que j'aime étudier les travers de nos sociétés. Et ce n'est pas toujours rose...

Publié le 19 Mars 2023
5
@Stefan_G Ces quelques pages résument avec justesse notre société aveuglée par la déresponsabilisation d’un monde où le factice fait office de référence. Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.
Publié le 19 Mars 2023