Cayali

Cayali a noté ces livres

5
J'avais téléchargé ce volumineux texte (350 pages) en prévision d'un long voyage en avion. J'avoue ne pas avoir vu défiler les 8 heures. Si je ne m'y suis pas replongée durant mes vacances, c'était pour mieux le savourer sur le vol retour. Et je me suis, de nouveau, régalée. Bon, la réinterprétation de certains faits divers me paraît plutôt farfelue (l'affaire DSK, notamment), mais rien pour entraver cette passionnante lecture. Maintenant, je m'en vais découvrir vos autres ouvrages. Félicitations !
Publié le 09 Juin 2022
5
Une belle écriture qui sert merveilleusement ce récit fourni et bien construit. On ne s'ennuie jamais même si les situations sont décrites avec minutie. Bien au contraire, cette profusion d'informations permet au lecteur d'investir le foyer telle une petite souris et de suivre avec intérêt les vicissitudes de cette famille. Le narrateur semble désemparé face au comportement de sa compagne. Pourtant, elle ne semble pas être une manipulatrice narcissique. Elle me paraît simplement intéressée financièrement et elle n'est plus du tout amoureuse. Pour parvenir à ses fins, elle est bien obligée de manipuler un peu les uns et les autres, mais je n'y vois pas de perversité. C'est de bonne guerre. Ceci dit, j'aurais souhaité connaître les pensées de Vesna. Nous la voyons à travers le regard d'Alain. Regard encore aimant mais certainement subjectif. Le narrateur est d'une grande franchise, il est honnête, peut-être trop ; naïf, certainement. Vesna s'est lassée de ce coeur tendre, tant pis pour elle ! Très beau texte.
Publié le 14 Mai 2022
5
Une écriture belle et simple qui permet une lecture agréable d'un texte captivant. Notre Dieu serait en nous. Certainement. Mais, comment le découvrir ? Avec l'aide de la foi ? En qui, en quoi ? Avec la confiance en soi ? J'ai l'impression que cette force n'est donnée qu'à quelques 'élus'. En tous les cas, votre livre ouvre la réflexion ou peut-être la médiation...
Publié le 25 Avril 2022