La vie d’Alain chancelle de toutes parts, sans qu’il n’en saisisse les raisons. Vesna a-t-elle un amant ? Est-elle envoûtée par ses origines macédoniennes depuis la mort de son père ? Ou bien a-t-elle basculé dans la folie ?
Alain se met donc en quête de raconter, jour à après jour, les agissements de sa compagne et chacun des soubresauts de sa tortueuse séparation. Il finit par décrypter chez Vesna tous les signes d’une perversion. Elle veut le déposséder de tout, de la voiture, de la maison, de ses enfants, de ses ressources et, si elle le peut, de son statut.
Aiain doit l’admettre : Vesna veut comme nous autres que des qualités personnelles lui soient reconnues ; elle veut être quelqu’un. Ce narcissisme est bien ordinaire, sauf qu’il ne connaît pas chez elle de limites.
Ce livre est noté par
@Julien Marsan
Oui également. Mais il est possible de terminer une histoire autrement, si on s'en donne la peine... Dans tous les sens du terme
Ou… chronique d’une fin ordinaire. Y a-t-il fin qui finalement ne le soit pas, quelles qu’en soient les raisons, la manière, cela arrive toujours avec ses paquets de tristesses et d’incompréhensions, de ressentiments et de regrets. Après, il y a la manière de le dire, Souchon conclut en une ligne… "et la vie avec son rouleau"…
@Cayali
Merci pour votre commentaire. J''avais peur que lecteur ne s'ennuie face à la présentation jour après jours de ce quotidien
Et merci pour ce coeur trop tendre !!
Si vous pouviez partager votre commentaire, j'en serais ravi
Merci encore
@KellyK
Merci KellyK , vous avez parfaitement compris mon intention et le phénomène que je voulais aborder.
Sans parler de votre propos sur mon style : il m' a fait chaud au coeur
Si vous pouviez faire part de votre commentaire à des personnes de votre entourage, ou bien du site, ce serait parfait
Merci encore