Germain Dufour
Présentation

rat de bibliothèque

Germain Dufour a noté ces livres

5
On est prévenu, on n’ouvre pas votre recueil par hasard, vos mots de la préface sont clairs, durs. Et vous nous demandez du cœur et de l’empathie. Difficile de ne pas en avoir à vous lire, il y a de très belles phrases, de très belles images, celle-ci par exemple : Les roossignols vantaient dans leur intarissable symphonie panégyrique le majestueux astre. Le soir ils cédaient la place aux grillons qui prenaient la relève et chantaient les louanges de la lune. De belles images qui racontent une vie dure. Mais j’imagine que vos mots sont aussi une quête de sens. Merci de les avoir partagés.
Publié le 17 Mars 2024
5
Parce qu’au-delà de votre sujet, vous nous racontez une histoire ("Tournez la page, le Sud nous attend"), vous devriez donner à votre livre une forme moins "essai économique pour initiés". Ce que vous dites est passionnant, on l’a déjà lu, par bribes probablement, on le sait, plus ou moins, on l’oublie tous les jours, dès qu’un nouvel événement mondial, ou local, arrive, et il en arrive beaucoup et souvent, mais la manière dont vous le racontez est particulièrement intéressante (évidemment influencé par votre CV, bien sûr) et probablement, laissera une prise de conscience plus claire, donc plus efficace. J’imagine qu’avant d’arriver sur ce site, votre essai a voyagé dans les plus hautes sphères. ET…?...
Publié le 02 Novembre 2023
5
J’ai été curieux de découvrir un peu d’un pays que je ne connais pas du tout, mais qui est quand même assez fascinant, et j’ai eu raison ! On parle beaucoup de la Corée du Nord et de son dictateur. Et jamais de la Corée du Sud, sauf sur un plan économique. Merci pour cette découverte et cet essai très documenté.
Publié le 19 Septembre 2023
5
Waouh, ça tire à balles réelles ! Très fort. Presque dommage que ce ne soit pas 7 textes séparés, qu’on puisse les découvrir chacun indépendamment des autres. Merci pour le téléchargement, ça me permettra d’y revenir. Bravo.
Publié le 28 Juin 2023
5
Ces mots très délicats que vous dites dans vos lignes à propos d’une lettre de Marie à Charles pourraient être repris pour l’ensemble de votre nouvelle : "le tracé élégant d’une écriture mystérieuse". Merci pour ce partage.
Publié le 17 Août 2022

Pages