Lise Dupuis

Lise Dupuis a noté ces livres

5
@alix cordouan: Quelle histoire! J'ai aimé le style rapide du début quand c'est Soizic qui parle alors que dans le livre 2, le rythme est plus lent pour redevenir plus rapide quand Soizic recouvre une partie de sa mémoire. Par contre, j'ai été déçue de ne pas avoir de détails sur ce qui c'était passé entre Paulo et Soizic pour qu'elle veuille mourir. Puis, quand j'ai commencé la lecture du livre 2, j'étais totalement perdu. J'ai cru qu'il s'agissait d'une toute autre histoire et j'ai mis un peu de temps à comprendre que c'était l'explication qu'il me manquait. Ce qui n'est pas négatif, loin de là. Il y a tellement de rebondissements qui m'ont amenée à m'interroger et à vouloir deviner ce qui allait m'être révélé mais vous m'avez surprise à chaque fois. Exemple? Un moment donné, j'ai cru que Jackie, l'amie du policier était Virginie mais voilà qu'en fait, c'est la mère de Soizic. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi de cette histoire c'est que les vilains ont été bien punis et que les bonnes personnes ont été bien récompensées. C'est un roman magnifique comme j'aimerais en écrire. Je vous félicite chaudement et vous donne cinq étoiles bien méritées.
Publié le 19 Octobre 2018
4
J'ai beaucoup aimé l'écriture tout du long. Même si le rythme est lent je suis restée accrochée à l'histoire de Sarah. C'est intimiste et ça nous retient jusqu'à la fin et là, on est content(e) de savoir que ce couple a enfin trouvé sa place. Merci pour ce beau roman. Continuez!
Publié le 01 Octobre 2018
5
J'ai bien aimé votre roman et je l'ai lu très rapidement. Dans les premiers chapitres, j'ai relevé de jolies tournures de phrases et j'aurais aimé en retrouver plus tout au long de l'histoire. A plusieurs endroits, j'ai imaginé ce qui pourrait arriver (à tort) mais vous m'avez tenue en haleine pendant la moitié de l'histoire. J'ai trouvé la 2e partie un peu moins intéressante et certaines réactions d'Émily et de Mattiew m'ont laissée sceptique car peut-être amenée avec moins de finesse. Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Je vous encourage à continuer car vous avez du talent. Merci encore pour ces quelques heures de loisir.
Publié le 12 Janvier 2018