Alix Cordouan
Biographie

Né à Paris, Alix Cordouan emprunte des chemins détournés pour arriver à l’écriture.
Il exerce différents métiers avant de partir pour le sud de la France.
Trente ans plus tard, il revient à ses origines et s’installe définitivement dans la capitale pour y écrire.

Alix Cordouan a noté ces livres

5
@la miss 8888888888 J’aime vous lire pour toutes les raisons déjà exprimées par vos admirateurs et bien d’autres encore que je garderai pour moi pour ne pas me faire taxer de vil flatteur. Je vais quand même prendre le risque de vous dire que je ne me lasse pas de consulter les critiques que vous produisez sur le site, justifiées ou pas, elles m’enchantent. Pour qui ne se prend pas trop au sérieux, être assassiné d’une aussi belle façon ne porte pas à conséquence.
Publié le 28 Décembre 2020
5
@P Henry Quand au nom de la lutte contre la pollution on étouffe la circulation parisienne en provoquant des embouteillages montre, la farce que vous évoquez nous la vivons déjà. Je crains qu'il ne vous faille réviser à la hausse vos prédictions pessimistes sur ce qui pourrait arriver à Paris en 2028. En attendant la suite, je souhaite longue vie à votre poisson rouge.
Publié le 27 Décembre 2020
5
@Georges Varosi Nul besoin d’histoire pour relier vos personnages décris avec humour, tendresse et une justesse qui nous donnent le ton d’une époque révolue. Tout a été dit sur les trente glorieuses, et la plupart du temps par des personnes qui ne les avaient pas vécues. Votre éclairage sur cette époque nous rappelle qu’elle ne fut pas glorieuse pour tout le monde, et que la vie ne laissait que peu de place au rêve. Merci pour ce témoignage dont je recommande la lecture.
Publié le 23 Décembre 2020
5
@Balagan Billets d’humeur, billets d’humour et billets d’amour balaient les sempiternelles pleurnicheries qui envahissent écrans et conversations. De l’air, vous nous apportez de l’air, et nous en avons besoin. Une leçon d’optimisme, de bon sens, de liberté. À conseiller en guise de thérapie à ceux qui se "répandent dans leurs baskets" au moindre changement de météo. On en redemande.
Publié le 05 Octobre 2020
5
@Xavier Rogé Un petit tour en 68 vu par le biais des employés d’une entreprise. Pas d’idéologie ni de discours définitif comme l’on en trouve le plus souvent lorsque l’on aborde cette période. Juste la légèreté d’une époque où, vaille que vaille, on imaginait l’avenir avec optimisme même si les conditions de vie pour certains n’étaient pas aussi idylliques que l’on veut bien le faire croire aujourd’hui. Rafraîchissant. Peut-on espérer une suite ? Merci pour ce partage.
Publié le 21 Juin 2020

Pages

monBlog

Retrouver mon actualité

LA FILLE DE L'AUTRE, prix des lecteurs mBS 2018, est actuellement distribué sous le titre de: LA FILLE D'UNE AUTRE, par les éditions TOHUBOHU.

A lire dans les actualités