Loïc Thomas

Biographie

D’abord lancé dans une carrière de comédien, je perçois progressivement que les auteurs me parlent plus profondément que l’art dramatique.
En 2017, je romps avec le théâtre et adopte uniquement l’écriture et la photographie. C’est à cette époque que je commence à voyager, devenant brusquement dépendant de l’intranquillité. Ces années sur les routes, quelque part sous les plis du monde, ont nourri mon travail, mon envie de créer, émouvoir, poétiser des jours.

Il y a deux ans, je décide de m’isoler et de ne faire qu’écrire. Au cœur des vignes de Provence, j’apprends la pratique du labeur, de l’espérance et du doute. Mais plus que tout, je découvre sous mes mains une histoire, une histoire qui m’enflamme : mon premier roman.

Loïc Thomas a noté ces livres

5
Je n’avais pas lu d’Alexandrins depuis quelques années, en cours de théâtre, et honnêtement ça fait du bien ! Cela donne envie de replonger dans d’anciennes pièces qui m’avait alors fasciné ! Je vous félicite, car malgré le style, je n’ai jamais ressenti de lourdeur, plutôt même le contraire : de l’esprit, de la finesse, de la drôlerie aussi, et bien des émotions. Bravo pour ce travail. D’un point de vue de la forme, même si cela est moins important, bravo pour la clarté de la mise en page car la lecture a été claire et limpide.
Publié le 04 Mars 2023