Les géants immortels

434 pages de Loïc Thomas
Les géants immortels Loïc Thomas
Synopsis

Jean, jeune homme de Provence, est serveur dans un café. Il mène une vie simple, mais cache une peine grandissante : il a perdu la faculté de ressentir ses émotions. Jean devra quitter son midi natal et entamer un long voyage, se heurter aux autres, à l'errance, et à sa propre histoire.
En Thaïlande, au même moment, Marguerite, fille de parents lao, part à Bangkok pour subvenir aux besoins de sa famille. Là-bas, un événement va la briser. Dès lors, elle ne parviendra plus à parler.
D’une certaine façon, Jean et Marguerite sont liés. Mais parviendront-ils à s’atteindre l’un et l’autre ?

Publié le 23 Février 2023

Les statistiques du livre

  1062 Classement
  45 Lectures 30 jours
  3067 Lectures totales
  -224 Progression
  448 Téléchargement
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

13 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Bravo pour votre roman. J'ai aimé votre style, les liens qui unissent vos personnages. C'est un beau voyage initiatique. Parfois quelques longueurs, mais rien qui gêne la lecture. Encore bravo !
Publié le 15 Avril 2023

Bravo pour ce roman! Un style poétique, lyrique, qui nous fait habilement voyager.

Publié le 01 Avril 2023

Bravo pour ton roman, il est vraiment très joli et très poétique ! Très heureuse d’avoir pu lire ce livre qui parle très bien des rapports humain et de la quête de soi.
Félicitations

Publié le 27 Mars 2023
5
J'ai dévoré !
Publié le 22 Mars 2023

J'avoue m'être un peu perdu dans les allers-retours entre France et Thaïlande, passé présent, réel et imaginaire !
Mais j'ai adoré les personnages, Jean est devenu comme un frère jumeau : merci pour ce partage.

Publié le 22 Mars 2023

@Pascal Lagesse, je vous remercie pour cette note. Cette impression de connaître les personnages, cela me touche beaucoup. J'ai hâte de découvrir votre enquête ! Au plaisir.

Publié le 15 Mars 2023

@MartinM, merci beaucoup pour la note et le commentaire. Je prends en considération vos réflexions. Il est vrai que je veux tendre, avec mon second roman, vers quelque chose de plus simple et limpide. Mais finalement, n'est-ce pas le plus difficile à atteindre, ce qui paraît simple ? Merci d'avoir pris le temps de me lire, au plaisir !

Publié le 15 Mars 2023

@Marie Jo Torres, merci pour votre commentaire ! Très pertinent et touchant, surtout lorsque vous abordez les personnages du récit. Je comprends aussi parfaitement la remarque du style parfois trop foisonnant ; je tente de toute mes forces de, peu à peu, gagner en simplicité et en pureté. Merci et à bientôt.

Publié le 15 Mars 2023
5
J'ai beaucoup aimé votre roman. J'ai l'impression de connaitre personnellement vos personnages tellement ils sont bien décrits. Merci pour ce bon moment.
Publié le 10 Mars 2023
4
Vous n’avez pas peur de nous faire déraper, et parfois pas contrôlé ! Il faut s’accrocher au début, accepter de se faire balader dans votre découpage, pas simple, et dans vos nombreux virages. Une fois qu’on a compris et qu’on rentre dedans, il y a un récit dont l’intrigue intrigue, on a envie de savoir, sans aucun doute. Mais un peu plus de simplicité, un peu moins de diversions, ne nuiraient pas je pense. Merci pour ce partage et bravo pour votre aventure.
Publié le 06 Mars 2023
5
Et voila…je viens de terminer et je suis un peu frustrée que ce soit déjà fini !Pour moi qui n’ai pas l’habitude de lire sur tablette ou ordi ça a été un peu difficile …Alors qu’en général j’aime particulièrement les écritures dépouillées (je suis fan, d’Annie Ernaux , c’est dire !)j’ai beaucoup aimé l’ écriture très foisonnante, parfois un peu trop à mon goût, mais rarement !Je me suis vraiment régalée, j’ai adoré les personnages et l’histoire soit face réalité soit face imaginaire .C’est une très belle écriture. J’ai aussi beaucoup aimé la structure , les chapitres, la mise en place des personnages, les passages initiatiques, la rencontre avec l’introspection, la spiritualité, les questions plus psychanalytiques, la recherche permanente de l’harmonie au monde …j’aimerais beaucoup connaitre ces personnages et croiser Jean ou BunMa au détour d’un chemin ! J’ai trouvé le texte dans la durée bien équilibré dans son rythme, je l’ai trouvé bien construit. Bref, j’espère que beaucoup pourront avoir le plaisir de le lire …
Publié le 02 Mars 2023

@LoIc Thomas... Non, ne vous inquiétez pas, zut, l'aurais-je lu après le début ? C'était vraiment passionnant comme style. Mais cela ne veut pas dire que ce que j'ai lu à nouveau, c'est-à-dire le vrai début, n'était pas bien, Je vous contacterai en privé pour la teneur du passage et il faut que j'arrête de picorer et que je lise un roman du début à la fin.

Publié le 28 Février 2023

@Monique Louicellier, non je ne modifie plus le livre, il est déjà dans sa version finale après plusieurs réécritures. Je suis navré de voir que le style ne vous accroche plus, peut-être que la magie reviendra au fil de la lecture !

Publié le 27 Février 2023

@Loïc Thomas... Ah Loïc, avez-vous ajouté ou retranché du texte ou des chapîtres ?
Je ne retrouve plus ce que j'avais commençé à lire la première fois.
Du coup, je n'ai plus vraiment la même impression sur le style unique...

Publié le 26 Février 2023

Magnifique

Publié le 26 Février 2023

@Loïc Thomas... Ah, non, inutile d'aller voir mes écrits, ils ne valent pas grand chose, je ne peux pas me comparer à pas mal d'auteurs et je n'ai même pas terminé mes textes.... Ce n'est pas à charge de revanche. Mais j'essaierai de lire au moins 20 pages et de vous envoyer des étoiles rapidement pour ne pas vous pénaliser (car il y a des gens influents sur ce site qui regardent mes commentaires pour aller découvrir des auteurs).

Publié le 25 Février 2023

@Monique Louicellier, un immense merci ! Vous savez comme l'écriture vient du cœur et qu'il peut être difficile d'oser montrer son travail. Votre commentaire aujourd'hui me touche profondément. J'ai hâte de découvrir vos écrits et d'y ajouter également une note de lecture. À très bientôt, à travers vos pages cette fois.

Publié le 24 Février 2023

@Loïc Thomas, Bonjour Loïc, je découvre votre écriture dans les toutes premières pages pour le moment (mes dettes de lecture et de sommeil...) et whaouuu, je n'avais jamais encore rencontré ce style, je télécharge pour ne pas oublier de revenir lire davantage et commenter avec des étoiles. D'ores-et-déjà, je crois, BRAVO !

Publié le 24 Février 2023